Pour une fois nous n’allons pas parler photos mais du blog lui même. Et des choix à faire pour le rendre toujours plus attractif et agréable à lire. Nous essayons donc toujours d’alléger la présentation, de soigner le design et de donner envie aux lecteurs de rester sur notre blog.

Plus particulièrement, cela fait plusieurs articles pour lesquels nous avons été tentés par la numération: Concours #3, MP #4… Cependant nous nous rendons compte que cela n’est pertinent que dans certains cas particuliers. Ainsi, y a-t-il un réel intérêt à numéroter nos coups de coeurs ? Comme si ceux ci devaient être classés ? Ou que l’on avait besoin de savoir combien nous en avons publiés ? Non, un coup de coeur est un coup de coeur, que ce soit le premier ou le centième à trouver sa place ici. Il en est de même des concours Wired.com : les nouveaux thèmes et leurs résultats tombent régulièrement, sans hiérarchie spécifique. Là encore, plus de #.

En revanche, nous pensons que les Mercredi pratiques ont une place particulière. A la manière de fiches mémoires, d’un classeur que l’on ouvre pour découvrir ou approfondir une technique photo, il est important qu’ils soient hiérarchisés d’une manière ou d’une autre. Histoire d’améliorer la recherche au sein des articles, car on espère bien grouper ici un panel d’information suffisamment exhaustif pour permettre de se lancer dans la photo en connaissant les bases !

Bien sûr ces choix ne sont pas fait pour dérouter les habitués. Nous espérons donc que ces catégories restent claires pour tous. Nous sommes d’ailleurs en train de faire le ménage dans celles-ci pour se retrouver parmi les articles et pouvoir facilement y revenir. Pour que Phototrend vous donne toujours plus de plaisir en photo !