Robots for Photos (Beta) : le Buffer du photographe ?

En photographie, déclencher au bon moment est souvent gage d’une photo réussie. C’est aussi le cas pour le partage de vos photos et Robots for Photos souhaite vous aider à poster vos photos sur les réseaux sociaux au bon moment, afin de leur garantir une visibilité maximum.

J’ai découvert un peu par hasard, Robots for Photos, un service créé par le designer tchèque Tomáš Hellebrand, et j’ai tout de suite penser à un Buffer de la photographie. Buffer est un service permettant de mettre dans une file d’attente les messages que vous souhaitez publier sur les réseaux sociaux ainsi que les liens que vous partagez pour éviter d’inonder vos contacts.

Robos for Photos

Depuis Robots for Photos, vous pouvez connecter vos réseaux sociaux et publier en un seul clic une image vers différents réseaux comme Flickr, Facebook, Twitter et 500px (d’autres services sont en cours d’intégration). Le service s’occupera de choisir le meilleur timing pour la diffusion de votre photo basé sur des algorithmes et une analyse de chacun des réseaux.

Pour le moment, les fonctionnalités sont encore minimes et il manque beaucoup de petites fonctions et améliorations pour rendre ce service véritablement utile, mais selon nous c’est un service que de nombreux photographes peuvent utiliser pour gagner du temps, espacer leurs publications dans le temps afin de ne pas assommer leur audience et finalement mettre davantage en valeur leurs images.

Le service est actuellement en anglais et en version beta privée mais nous proposons à 10 chanceux de tester le service.

Les dix premières personnes à laisser en commentaire indiquant qu’elles veulent tester le service recevront un code d’activation par email. Les 10 codes ont été distribués.

Attention, les fonctionnalités ne sont pas encore toutes activées alors ne jouez pas avec des photos trop sensibles 😉 Plus d’infos sur Robots.photos.

Mise à jour : 10 nouveaux codes sont disponibles pour que vous testiez le service. Premier arrivé, premier servi.

ICWGAK
NZVUIU
DVTEMO
IZAJMH
QZSCBI
CKKZQL
KDKFYS
ABOTGA
IOAIXM
POLHQN