Alors qu’Apple doit présenter ses prochains iPhone le 12 septembre, Google semble vouloir tirer la couverture vers lui en dévoilant en avance ses prochains smartphones Pixel 8 et 8 Pro. En attendant la présentation complète, voici ce que l’on sait.
En amont du lancement de ses prochains smartphones, Google vient de diffuser une vidéo « Sneak Peek » qui dévoile les courbes de ses prochains smartphones. Si l’on se base sur les fuites, le Pixel 8 Pro devrait disposer d’un écran de 6,7 pouces, tout comme le Pixel 7 Pro ainsi que d’un bloc optique avec trois objectifs (UGA, grand angle et télézoom x5).
De son côté, le Pixel 8 devrait offrir un écran plus petit d’environ 6,17 pouces. De quoi proposer un modèle bien plus compact que le Pixel 7, qui disposait d’un afficheur de 6,3 pouces. Ainsi, Google pourrait remettre au goût du jour des modèles plus compacts, alignés avec les dimensions de l’iPhone 14/15 d’Apple. Il se contenterait également de deux objectifs, faisant l’impasse sur le téléobjectif.
Pour le moment, Google n’a pas dévoilé de caractéristiques techniques, si ce n’est l’usage d’un capteur de température sous le flash, permettant sûrement de contrôler sa température à l’ère des pandémie.
Le constructeur a créé une page dédiée pour suivre les nouveautés. Rendez-vous le 4 octobre 2023 pour en savoir plus.
Pour rappel, lors de leur lancement en octobre 2022, les Pixel 7 et 7 Pro étaient proposés respectivement à partir de 649 € et 899 €.