Envie de terminer l’année en beauté sur Instagram ? Il est temps de publier la rétrospective de vos 9 meilleurs clichés de l’année 2021 grâce à l’application BestGrid sur mobile ou BestNine.net sur le web.

Après quelques recherches, notre choix s’est porté sur l’application BestGrid. Cette dernière est disponible gratuitement pour iOS et Android. Contrairement à d’autres solutions concurrentes, l’application ne vous demande pas de vous connecter avec votre compte Instagram, et devrait donc se montrer plus respectueuse de vos données utilisateur.

Comment cette appli fonctionne-t-elle ? Il suffit d’entrer votre ID Instagram (généralement votre nom d’utilisateur, par exemple @phototrendfr) et de cliquer sur « Create ». Le service s’occupera pour vous de réunir vos photos les plus likées sur Instagram et de les disposer sous la forme d’une mosaïque photo prête à partager.

Plusieurs options sont disponibles pour personnaliser ladite mosaïque. Vous pouvez ensuite la partager sous forme de post, de story ou l’enregistrer sur votre smartphone.

Si vous êtes derrière un ordinateur, le site BestNine.net offre un service similaire, et permet de générer une mosaïque de vos meilleures photos, moyennant toutefois un grand nombre de bannières publicitaires…

Si vous partagez la photo sur un réseau social n’oubliez pas le hashtag #2021bestnine.

Alors, quelles sont vos 9 meilleures photos ? Vous pouvez également tagguer vos photos avec #phototrendfr pour que nous puissions les voir.

À noter : cela fonctionne uniquement avec les comptes Instagram ouverts. Si vous disposez d’un compte privé, vous devrez l’ouvrir le temps que le site récupère les infos pour effectuer le classement de vos 9 meilleures photos.