DLSP est une rubrique qui vous permet de découvrir les « setups » photo de photographes, professionnels ou amateurs, connus ou anonymes, afin de dévoiler ce qui se cache dans leurs sacs photo.

Dans ce DLSP, Francis Bompard nous présente son duo de sacs photo qu’il emporte pour de la photo de sport ou animalière.


Je suis photographe professionnel, spécialisé dans la photo de sport (ski de compétition, rugby, vélo) et la photo animalière. J’organise aussi des ateliers safari photo en Afrique australe, au Botswana en particulier. Ambassadeur Sony Europe-France depuis deux ans, j’habite dans les Hautes-Alpes.

J’ai plusieurs sacs photo, selon l’activité pratiquée : photo de sport ou photo animalière.

Pour la photo de sport, j’utilise un sac Gura Gear Bataflae : très pratique avec sa grande capacité, et ses deux grandes ouvertures de chaque coté.

A l’intérieur, je transporte :

Pour la photo animalière, j’utilise un sac Gitzo Adventury 45L : j’adore sa grande capacité et son confort avec de grosses optiques.

A l’intérieur, je transporte :

J’ai switché du DSLR à l’hybride en 2018, et c’est pour moi un vrai bonheur de travailler avec ce matériel grâce aux avantages de l’hybride (voir exactement ce que va rendre ce que l’on photographie, cadence de prise de vue, absence de black out, AF ultra performant…). What else…

© Francis Bompard

© Francis Bompard

© Francis Bompard

Vous pouvez retrouver Francis Bompard sur son site web et sur Instagram.