Après avoir dévoilé Capture One 21, une mise à jour de son logiciel d’édition photo désormais optimisé pour les Mac M1, l’éditeur indique qu’une version iPad de Capture One devrait voir le jour en 2022.

« Ce n’est que le début » indiquait l’éditeur lors de l’annonce de Capture One 21, qui promettait des performances en hausse pour les derniers Mac dotés de puces Apple Silicon.

Capture One Pro 21 : nouvelle version optimisée Apple M1

Sur les réseaux sociaux, Capture One indique être occupé à apporter plus de possibilités d’édition sur plus d’appareils, notamment les tablettes d’Apple. Une version iPad est ainsi en développement et devrait arriver en 2022, sans plus de détails.

Cette annonce, faite une semaine seulement après la mise à jour offrant le support des Mac M1, semble être le résultat du travail de réécriture complet du code de l’application qu’a entrepris Capture One pour l’occasion. Les nouveaux iPad Pro disposant de la même puce M1, il devient plus facile pour les développeurs de créer des applications offrant des fonctionnalités similaires, sur plusieurs plateformes différentes – Mac et iPad dans ce cas.

On ignore encore tout de cette version iPad, notamment le modèle tarifaire : s’agira-t-il d’une application disponible séparément en achat unique, ou bien dans le cadre de l’abonnement à Capture One ?

Nous devrions avoir plus d’informations sur cette version tablette de Capture One dans les prochains mois.

Offre lecteur : -10 % sur Capture One avec le code PHOTOTREND10