Cette année, WhiteWall a remporté le TIPA dans la catégorie « Meilleur laboratoire photo » avec sa nouvelle technologie RoomView intégrée à son site internet, facilitant la visualisation de ses photos dans son propre intérieur. Ce 3e prix TIPA reçu par WhiteWall est l’occasion de revenir sur cette nouveauté qui devrait permettre de mieux apprécier le rendu d’un tirage photo dans son intérieur avant de passer à l’achat.

https://www.youtube.com/watch?v=B8aV0NJoQoI

TIPA World Awards, et de 4 !

3 fois vainqueur du TIPA World Awards (2013, 2017 & 2020), WhiteWall récidive en 2021 grâce au WhiteWall RoomView qui apporte un vent de fraîcheur au design d’intérieur. En effet, cette application permet de visualiser vos photos sur le mur de votre intérieur, reproduisant de façon fidèle perspective 3D, taille, cadre et espacement.

TIPA Awards 2021 : découvrez tous les produits photo et vidéo récompensés

WhiteWall RoomView : réalisme 3D et interface intuitive

Quel format choisir ? Quelle taille ? les coloris sont-ils compatibles ? WhiteWall facilite la prise de décision et conforte l’utilisateur dans son choix en proposant une visualisation quasi réelle du résultat de l’œuvre dans la pièce destinée à l’exposition. La fonction RoomView est intégrée au processus de configuration de son tirage sur le site internet de WhiteWall et utilisable sans manipulation particulière. Il suffit de prendre une photo de la pièce ou du mur, et de sélectionner la photo à partir de laquelle vous souhaitez réaliser un tableau.

Il est possible de télécharger une photo de la pièce depuis son ordinateur ou à partir d’un smartphone en scannant un QR Code sur le configurateur de WhiteWall qui permet de lancer l’appareil photo de son smartphone et renvoyer la photo sur WhiteWall très simplement.

Pour obtenir le résultat le plus précis, WhiteWall conseille d’accrocher au mur une feuille blanche A4 là où vous souhaitez mettre le tableau, ce qui permettra de préciser les dimensions réelles de la pièce ainsi que la perspective. La restitution tridimensionnelle autorise divers ajustements de taille. Il reste cependant limité à un tirage par simulation, même s’il est possible de créer des tableaux multi-panneaux mais à partir d’une seule photo.

Il est également possible de masquer des éléments, si par exemple vous avez déjà des œuvres accrochées au mur et que vous souhaitez un rendu plus propre. Enfin, vous pouvez régler le point blanc de l’image, afin d’obtenir des couleurs réalistes pour votre tirage.

Cette fonctionnalité n’est pas nouvelle en soi, car de nombreux magasins e-commerçants la proposent. On pense notamment à Ikea et son application Ikea Place qui permet de simuler le placement de meubles dans sa maison.

Dans le monde de la photo, les outils se limitent cependant souvent à des aperçus génériques dans des pièces génériques, avec un canapé design et une plante verte. Cet outil intégré à la boutique WhiteWall est ainsi plus que pertinent afin de faciliter le choix de la taille d’un tirage, son encadrement, ou toute autre finition, selon la pièce où vous souhaitez l’accrocher.

Pour en savoir plus et tester WhiteWall RoomView, rendez-vous sur le site de WhiteWall.