Wristcam est un bracelet qui permet d’apporter des fonctionnalités photo à l’Apple Watch. Il offre à la montre un nouveau design, mais surtout de nombreuses options additionnelles pour capturer les instants du quotidien, montre en main, grâce à son double objectif.

Certifié par Apple, ce nouveau bracelet au design épais, mais esthétique est un accessoire additionnel pour compléter son Apple Watch. Il est composé de deux capteurs photo Sony, positionnés à différents endroits afin d’offrir de nouvelles fonctionnalités à l’Apple Watch.

L’un propose une définition de 2 Mpx et est situé juste au-dessus du cadran de la montre. Il permet principalement de se photographier soi-même, donne accès à la diffusion en Live Streaming (via l’application dédiée sur son iPhone) ou encore à la fonction « Walkie Talkie » qui permet d’enregistrer des messages vidéo jusqu’à deux minutes, à synchroniser ensuite avec son téléphone.

L’autre capteur est plutôt dédié à la prise de vue photo ou vidéo du quotidien, notamment grâce à une définition plus élevée de 8 millions de pixels et la possibilité de capturer des images en 3840 x 2160 px et des vidéos en Full HD. Le Live streaming est également possible via ce capteur.

Pour capturer et stocker ces images, le bracelet est doté d’une mémoire interne de 8 Go (environ 2000 photos ou 1 heure de vidéo).

Pour s’assurer que l’enregistrement est bien en cours, le bracelet est équipé d’un petit voyant LED. Le Wristcam est en silicone et pèse seulement 23 grammes. Il est aussi résistant à l’eau et son autonomie est annoncée pour une journée complète d’utilisation standard. Le bracelet est aussi équipé du WiFi et du Bluetooth afin d’être connecté aux différentes applications Apple, lui permettant d’accéder à toutes les fonctionnalités.

Le Wristcam est compatible avec les iPhone depuis l’iPhone 6 et les Apple Watch 1 à 6.

Prix et disponibilité du bracelet Wristcam

Le bracelet est disponible en précommande en noir, gris, blanc, rose ou sauge et en deux tailles différentes (42/44 mm ou 38/40 mm) au prix indicatif de 299 $. D’autres coloris sont à prévoir et visuellement disponibles sur le site : crépuscule, raisin et henné. La livraison est attendue pour mars 2021.

Notre premier avis sur le bracelet Wristcam

Si le design du Wristcam s’éloigne de celui de l’Apple Watch, plutôt fine et discrète, le bracelet offre de nouvelles interactions visuelles intéressantes, surtout à l’ère de la communication numérique. Un accessoire intrigant, qui permet de capturer le quotidien, non plus à portée de main, mais de poignet directement.