Avec sa gamme de flashs compacts A1, A1X et A10, Profoto a rempensé la manière d’éclairer ses scènes. Mais l’héritage de Profoto, avec ses flashs de studio, se trouve dans sa monture OCF, et aujourd’hui Profoto dévoile un adaptateur OCF qui permet d’utiliser toute la gamme d’accessoires Light Shaping Tools OCF sur ses flashs cobra de la série A.

Il y a peu, Profoto a lancé son nouveau flash A10 ainsi qu’une application mobile permettant de contrôler ses flashs à distance avec un smartphone, simplifiant grandement la manipulation de tels accessoires. Le dernier flash cobra Profoto A10, qui se destine aussi bien aux photographes professionnels qu’à ceux qui pratiquent la photo avec un téléphone, est d’ailleurs pilotable à distance et compatible avec ce système AirX pour éclairer ses photos au smartphone.

Profoto A10 : évolution en douceur du flash A1X désormais compatible avec la photo au smartphone

Pour offrir encore plus de possibilités et de flexibilité à ses utilisateurs, le fabricant dévoile aujourd’hui un adaptateur OCF qui permet d’adapter d’autres accessoires, tels qu’une boîte à lumière ou un bol beauté par exemple, à ses flashs A1, A1X ou A10.

Voici les caractéristiques techniques de l’adaptateur Profoto OCF :

  • compatibilité : flashs Profoto A10, A1X et A1
  • poids : 750 g
  • dimensions (L x H x P) : 120 x 280 x 90 mm

L’adaptateur se veut facile à transporter, à monter et à utiliser. Il profite d’une conception robuste et est ainsi compatible avec tous les accessoires de façonnage de la lumière OCF. Il intègre aussi une monture parapluie et un adaptateur pour pied afin de le fixer sur un trépied de studio.

Prix et disponibilité de l’adaptateur Profoto OCF

L’adaptateur Profoto OCF compatible avec les flashs A1, A1X et A10 est disponible dès aujourd’hui au tarif de 299 €.

Notre premier avis sur l’adaptateur Profoto OCF

Grâce à cet adaptateur destiné à la série des flashs cobra A, Profoto amène encore plus la lumière artificielle à l’extérieur, la rendant plus transportable et désormais plus modulable. Il devrait notamment satisfaire les photographes déjà dotés d’accessoires Profoto en monture OCF. Son tarif de 299 € reste malgré tout un peu élevé pour un simple adaptateur.