Dans mon esprit, DriveSlide vient de remplacer le velcro. Ce projet Kickstarter, créé par Anna et Eli Jay, est une solution astucieuse pour accrocher un accessoire à la surface arrière de l’écran d’un ordinateur portable. Disque dur, hub USB, lecteur de carte ou tout autre accessoire peut ainsi être fixé rapidement et facilement.

En déplacement, un disque dur externe peut vite devenir gênant si vous n’êtes pas sur un bureau. DriveSlide vient proposer une solution simple et efficace grâce à un support en deux parties :

  • The Lock : un support qui vient se coller sur l’écran arrière de l’ordinateur et qui est suffisamment fin pour ne pas gêner le rangement de l’ordinateur dans une sacoche ou le compartiment ordinateur d’un photo
  • The Key : l’autre partie du support, qui se fixe sur le dos d’un disque dur, d’un hub USB ou d’un lecteur de carte grâce à une bande adhésive

Une fois la partie placée sur le dos de votre écran, le disque (et son support) viennent se glisser et un quart de tour permet de le sécuriser pour éviter toute chute. De cette manière, il est possible de transporter l’ordinateur portable avec son disque externe sans aucun risque.

Cet accessoire, aussi simple qu’indispensable, a été conçu pour être ultra-fin (5mm d’épaisseur pour 7,6 cm de long et 7 cm de large) et est constitué de plastique 100% recyclé. Il permet cependant de supporter le poids d’un disque dur externe ou d’un hub, sans mentionner de poids limite.

Prix et disponibilité du DriveSlide

Le DriveSlide sera disponible en deux coloris : woodsmoke (noir) et comet (un bleu pétrole un peu plus clair).

Le premier kit DriveSlide, composé d’1 Lock et d’1 Key est proposé en early bird à 15 $ (13 €), 20 $ (17 €) et il est possible d’acheter des kits comprenant plusieurs Lock et plusieurs Key, notamment utile si vous pensez utiliser plusieurs accessoires sur un seul ordinateur.

La campagne Kickstarter se termine le 3 septembre 2020 et les livraisons sont attendues entre décembre 2020 et février 2021.