Ma Pause Café Lightroom est de retour. Cette rencontre hebdomadaire d’Adobe pour faire découvrir les trucs et astuces sur le logiciel de retouche photo Adobe Photoshop Lightroom Classic est repartie sur la chaîne Youtube d’Adobe France. On retrouve ainsi le formateur Yves Châtain chaque semaine pour un conseil rapide d’1 minute 30 qui devrait vous faciliter le travail du développement photo au quotidien.

 

Dans ce nouvel épisode, Yves Châtain nous présente les réglages cachés dans le module Bibliothèque de Lightroom Classic. En effet, si le module Développement de Lightroom est le lieu dédié pour effectuer des retouches à ses images, il est également possible d’utiliser les outils de développement présents dans le module Bibliothèque pour un réglage rapide, via le panneau Développement rapide.

Du mode auto pour ajuster automatiquement l’image aux réglages de l’exposition, de la clarté et de la vibrance, ce panneau permet en un clin d’oeil de corriger et modifier une ou plusieurs photos de votre catalogue.

Petite astuce : en déroulant le panneau, on accède également au réglage des contrastes, des hautes lumières, des ombres, des blancs et des noirs, et en utilisant la touche Option (macOS) ou Alt (Windows) de votre clavier, deux réglages supplémentaires apparaissent : les boutons clarté et vibrance se transforment en netteté et saturation.

Pour rester dans le module Bibliothèque, voici une vidéo qui présente l’outil Pulvérisateur de mots-clés qui facilite le marquage de ses images :

Lightroom Classic est disponible dans le cadre de la formule Adobe Creative Cloud pour la photo. Vous pouvez retrouver les différentes offres d’abonnement sur cette page. Une offre d’essai de 7 jours à Lightroom Classic est également disponible.


Contenu réalisé en collaboration avec Adobe France
Il s’agit d’un contenu original créé par Phototrend avec nos critères de qualité pour présenter les vidéos Ma Pause Café Lightroom.