Moza Slypod et Moza AirCross 2 : monopode motorisé et stabilisateur ultra-léger signés Gudsen Technology

Spécialisé dans le développement d’accessoires vidéos, dont des stabilisateurs, Gudsen Technology a récemment dévoilé deux nouveaux accessoires puissants : un monopode motorisé, le Moza Slypod et un stabilisateur multifonctions, le Moza Aicross 2.

Moza Slypod : le premier monopode motorisé

Le Moza Slypod est le premier monopode motorisé 2 en 1. Ce type d’accessoire se fixe généralement sur un autre trépied (ou monopode) puisqu’il est conçu pour opérer des mouvements de caméra à l’horizontale. Il intègre un moteur à engrenages qui permet au monopode d’assurer des mouvements de façon automatisée. Un algorithme intelligent permet ainsi de contrôler le moteur interne afin d’assurer un contrôle précis de la position et de la vitesse, ainsi que des mouvements stables et fluides. Ce monopode est avant tout utile pour de l’enregistrement vidéo comme pour de la présentation animée type produit par exemple.

 

MOZA Slypod - The World's First 2-in-1 Motorized Slider & Monopod

Le contrôle du Slypod s’effectue en Bluetooth via l’application Moza Master ou une télécommande à distance. Il est alors possible de programmer des mouvements précis tout en ajustant la distance de déplacement, la vitesse et l’accélération. La vitesse de déplacement est ajustable jusqu’à 28 mm/s au maximum et jusqu’à 0,15 mm/s au minimum. C’est idéal pour réaliser des séquences particulièrement millimétrées.

Sa construction en fibre de carbone lui assure un poids léger de 0,75 kg seulement et lui permet d’être facilement transportable. Son moteur est capable d’entraîner une charge à la verticale pouvant atteindre jusqu’à 9 kg. Il est ainsi capable de supporter différents types d’équipements, du smartphone à un appareil photo ou une caméra professionnelle.

Le monopode peut aussi être couplé à d’autres accessoires pour améliorer un set plus complet via ses différents systèmes de fixation intégrés.

Il intègre une batterie assurant une autonomie jusqu’à 2 heures qui peut être rechargée ou alimentée pour de l’enregistrement en continu. Le Slypod profite d’une construction résistante au vent, au sable et à la poussière.

Moza AirCross 2 : le stabilisateur ultra-léger

Conçu en alliage de magnésium, le nouveau stabilisateur Moza AirCross 2 se distingue également par son poids léger, de 950 grammes seulement, d’une capacité de charge de 3,2 kg. C’est moins que le monopode, mais suffisant pour supporter de nombreux équipements professionnels.

Le Moza AirCross assure un plus large espace de montage et de compatibilité avec de nombreux appareils et objectifs dont vous pouvez retrouver la liste via le lien suivant.

Introducing the MOZA AirCross 2

Il est possible de configurer le stabilisateur d’un côté ou de l’autre, lui permettant ainsi de s’adapter aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers et de modifier le centre de gravité pour faciliter l’équilibrage.

Chaque axe peut être géré indépendamment pour des mouvements précis en déplaçant simplement la molette intelligente. Un petit écran de contrôle Oled complémentaire permet de garder un œil sur les réglages en cours. Trois réglages personnalisables peuvent être configurés pour adapter facilement le stabilisateur à son usage.

Le AirCross 2 intègre une batterie de 3000 mAh qui offre au stabilisateur une autonomie annoncée jusqu’à 12 heures d’utilisation. Il est possible de recharger le stabilisateur en USB pour un usage continu via une batterie portable par exemple.

Le stabilisateur intègre divers modes dont un mode Inception 3.0 capable de gérer automatiquement la vitesse, la rotation et l’angle du stabilisateur sans avoir à toucher aux différentes touches afin de laisser libre cours à sa créativité. Un mode FPV permet de réaliser des rotations automatiques à 360° et un mode Sport Gear est prévu pour les actions rapides.

Il est possible de contrôler le stabilisateur via son smartphone et de coordonner son smartphone avec son boîtier via l’application à distance de sorte à cibler un sujet et à le suivre continuellement.

D’autres modes appréciés, tels que le Timelapse, le Motion Timelapse, le Motion Control et le panoramique sont aussi disponibles.

Le stabilisateur inclus un pas de vis 1/4′ et deux pas de vis 3/8′ lui permettant d’y associer de nombreux accessoires et de le visser à d’autres systèmes dont le Slypod par exemple.

Prix et disponibilités du Moza Slypod et du stabilisateur AirCross 2

Le monopode Moza Slypod est disponible en France à 539€ chez Digixo et Digit-Photo. Le stabilisateur Moza AirCross 2 est proposé au prix indicatif de 449€ chez Digixo et Digit-Photo.

Notre premier avis sur les accessoires Moza Slypod et AirCross 2

Ces deux accessoires puissants sont des atouts indéniables pour les vidéastes professionnels qui souhaitent stabiliser leur matériel et réaliser des vidéos plus stables et fluides. Avec un encombrement contenu et un poids particulièrement léger, la possibilité de personnaliser les différents axes et mouvements, des modes optimisés et de nombreuses fonctionnalités automatisées, les nouveaux monopode Slypod et le stabilisateur AirCross 2 trouveront sans nul doute leur public dans la sphère de plus en plus développée des vidéastes.

Pour en savoir plus sur les stabilisations vidéo, Digixo propose un dossier pour bien choisir son stabilisateur.