1zJ9FnQXmJI

L’astrophotographie nous permet de découvrir des éléments invisibles à l’œil nu comme les étoiles et la Voie lactée, mais pas seulement. Dans ce timelapse vidéo, Aryeh Nirenberg met en évidence la rotation de la Terre de la plus belle des manières.

Habituellement, les timelapses de Voie lactée se ressemblent un peu tous : un enchainement de photos réalisées sur un trépied, avec la Voie lactée qui défile et se déplace dans le paysage alors que tout le reste est immobile.

Dans cette vidéo, le photographe a délibérément choisi de verrouiller le ciel étoilé et de le suivre toute la nuit. Mais comme la Terre tourne, l’horizon bascule vite de l’horizontal à la verticale avec un résultat inédit.

Le photographe a réalisé ces images sur une période de 3 heures, avec 1100 poses longues de 10 secondes chacune et à 12 secondes d’intervalle. Ces photos ont été réalisées avec un Sony A7S II avec un Canon 24-70mm f/2.8 à f/2.8 et 16 000 ISO. Pour obtenir ce suivi précis, le photographe a utilisé une monture équatoriale.

Rendez-vous sur la page Youtube du photographe pour découvrir ses autres timelapses.

MP #204 : bien débuter en astrophotographie