Fin février, le Lomography Gallery Store de Paris, la boutique iconique de la marque Lomography qui tenait la rue Sainte Croix de la Bretonnerie dans le Marais depuis 8 ans, fermera ses portes. Dans cette boutique, vous pouviez retrouver tous les produits de photographie argentique de la marque, appareils et films, ainsi que des événements et ateliers réguliers pour les amoureux d’argentiques.

© Lomography France

Quelles sont les raisons derrière la fermeture de cette boutique ? Une baisse de la fréquentation, un ralentissement de l’engouement pour la photo argentique, des coûts trop importants ? Nous l’ignorons, mais la fermeture de cette boutique en nom propre suit celle du Impossible Project Space, au 77 rue Charlot, également dans le Marais à Paris. Cette boutique Lomography faisait partie des rares boutiques présentes dans le monde, avec celles de Hong-Kong, de Tokyo et de Londres.

© Lomography France

Lomography France n’arrête heureusement pas là, car Lomography va continuer à être présent à travers ses partenaires et revendeurs ainsi que sa boutique en ligne : « Nous prenons un nouveau départ avec une équipe en charge des collaborations et de nos partenaires revendeurs. Même sans boutique, Lomography France poursuivra son combat pour la photographie argentique à travers des collaborations, des ateliers, des expositions et de nombreux projets passionnants ! » indique Lomography.

Si vous aviez l’habitude de faire développer vos films 35mm, 110 ou 120 à la boutique Lomography, vous pouvez désormais passer par le LomoLab en ligne.

Le 21 février, Lomography organise un Apéro de l’Amour, l’occasion de revoir une dernière fois la boutique. DROP THE FILM.