Instagram regorge de talents et de pépites photo. Pour vous faire découvrir de nouveaux photographes inspirants, nous partageons avec vous les Pépites Instagram, une sélection de nos comptes Instagram préférés. N’hésitez pas à partager vos pépites Instagram dans les commentaires.
@barrytalis : le religieux en portrait de rue
Barry Talis vit à Tel-Aviv et documente principalement la religion orthodoxe dans les rues d’Israël. Vidéaste de profession, il soigne ses cadrages et chaque photo est une histoire en soi.
Par le prisme de la photographie de rue, il donne du mouvement et de l’énergie aux sujets qu’il photographie en utilisant une vitesse lente couplée à un flash déporté, n’hésitant pas à se rapprocher de ses sujets pour nous immerger dans ses images.
Barry Talis est membre du collectif Burn My Eye. Il travaille sur un projet long terme « The Flow of the Spirit » pour documenter le fait religieux.
@jstnptrs : changement de perspectives
La devise de Justin Peters est la même que celle de Pablo Picasso : « Tout ce que tu peux imaginer est réel ». À partir de cette idée-là, rien n’a de limite pour ce jeune artiste digital.
Né en Allemagne il y a 22 ans, Justin joue avec les perspectives et les images pour nous offrir un contenu unique tout droit sorti de son imaginaire. Une lune qui sert de montgolfière, des chaises volantes au sommet d’une montagne ou encore une baleine nageant dans les nuages, tout se change et s’enchevêtre pour intriguer le spectateur.
@geosteinmetz : un photographe de nature professionnel
Jeune autostoppeur de 21 ans parti découvrir le Sahara en 1979, George Steinmetz tombe amoureux de l’Afrique (où il restera plus de 2 ans) et de la photographie à laquelle il décide de consacrer sa vie.
Ainsi naîtra sa collaboration avec National Geographic et son projet de survoler le Sahara. Aujourd’hui, avec Feed the Planet, c’est un projet environnemental de dimension mondiale qui le mobilise sur terre et toujours vu du ciel