Instagram regorge de talents et de pépites photo. Pour vous faire découvrir de nouveaux photographes inspirants, nous partageons avec vous les Pépites Instagramune sélection de nos comptes Instagram préférés. N’hésitez pas à partager vos pépites Instagram dans les commentaires.

Ce mois-ci, nous présentons trois comptes qui ont décidé de faire un projet photo 365 en postant une photo par jour pendant un an sur Instagram. Cette pratique, présentée par Phototrend, permet de s’améliorer en photo tout en augmentant la taille de sa communauté avec un rendez-vous quotidien.

@portrait_per_day : un portrait de rue par jour

@portrait_per_day alias John s’est fixé comme défi de publier un portrait chaque jour en 2017, « prétexte pour rencontrer des gens et s’améliorer en photo ». Ces portraits pris dans les rues de Londres, tous consentis, racontent l’histoire des uns et des autres ou celle de la rencontre de John avec son modèle. Belle réussite, il s’en dégage beaucoup d’humour et d’humanité, ainsi qu’une qualité et un style qui se sont affirmés au fil des jours.

Bonus : le photographe partage souvent les caractéristiques techniques de ses photos.

Pépites Instagram

© portrait_per_day

@tomos_kay_photography : jeune Instagrameur et futur photographe

Tomos Kay est un jeune photographe du Pays de Galles qui fait ses premiers pas grâce à Instagram. Il aime les jeux de mots, les cacahuètes et les autoportraits. Déjà en 2015, Tomos s’était lancé ce défi qu’il a ensuite laissé de côté pour se concentrer sur ses études.

Mais cette année, c’est reparti ! Depuis le 1er janvier 2018, le jeune artiste poste chaque jour une photographie originale et toujours différente. À suivre !

Pépites Instagram

© Tomos Kay

@white_onrice : un monde d’origamis miniatures

Derrière le compte @white_onrice on retrouve Ross Symons, un artiste origamistre basé à Cap Town en Afrique du Sud. Chaque jour, Ross partage sur Instagram une composition originale réalisée avec un origami. Ses images ne manquent pas d’humour et demandent souvent une grande précision avec des origamis miniatures. Son compte Instagram date de 2014 et a gagné 100 000 abonnés en moins de 18 mois grâce à un origami posté par jour sur Instagram.

Ancien développeur web, Ross est depuis devenu indépendant et gagne sa vie en réalisant des campagnes et animations avec ses origamis. Une belle leçon de vie.

Pépites Instagram

© White on Rice

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection de pépites Instagram à découvrir !