Nouvelle rubrique. Instagram regorge de talents et de pépites photo. Pour vous faire découvrir de nouveaux photographes inspirants, nous partageons avec vous les Pépites Instagram, une sélection de nos comptes Instagram préférés. N’hésitez pas à partager vos pépites Instagram dans les commentaires.

@comme_un_reflex : architecture urbaine

© comme_un_reflex

Sous le pseudo original de @comme_un_reflex se cache Cédric Emeran, photographe de rue autodidacte qui a commencé la photo en 2010 quand on lui a offert son premier reflex. Spécialisé dans les paysages urbains et l’architecture, il aimerait s’orienter dans les portraits de rue. Riverain et travailleur de la Défense, Cédric a photographié ce petit Manhattan sous tous les angles. C’est également un des rares photographes à très peu retoucher ses photos pour privilégier le naturel et la vérité.

@muenchmax : Men VS Wild

© muenchmax

Le jeune photographe Max Muench nous offre des photos de paysage à couper le souffle. En tant que freelance, il travaille également pour de grandes entreprises et ONG telles que Red Bull, Samsung, la revue GEO, WWF et des organismes de tourismes au Canada, en Grande Bretagne, en Jordanie…

Sa signature ? Avoir une personne en plein milieu d’un immense paysage. Une façon peut être de montrer que l’Homme est petit face à la nature. Son compte Instagram a été exposé à New York en 2015, une valeur sûre.

@timber.no : arabesque, jeté et pointes

© timber.no

Jason Lavengood est un photographe diversifié qui aime poster des portraits de ballerines sur les réseaux sociaux. Les danseuses sont capturées aussi bien durant une représentation qu’en extérieur. L’artiste veut peut être exporter la danse classique au-delà des grandes salles d’opéra et de ballet pour la rendre accessible à tous.

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle sélection de pépites Instagram à découvrir !