Si Amazon semble un peu timide sur les soldes, c’est sûrement parce que le marchand prépare à marche forcée le Amazon Prime Day 2017, une journée de ventes flashs réservées aux abonnés Prime d’Amazon qui aura lieu le 11 juillet 2017. Durant 12 heures, de 6h à 18h, Amazon proposera pour cette troisième édition des centaines de milliers d’offres, toutes les cinq minutes.

Retrouvez l’ensemble des offres du Amazon Prime Day 2017

Amazon Prime Day, comment ça marche ?

Amazon organise cet événement pour promouvoir son offre Amazon Premium, devenue Amazon Prime il y a peu. En France, cette offre permet de disposer des avantages suivants :

  • la livraison en 1 jour ouvré gratuite (ou gratuite le soir même dans certaines conditions)
  • la livraison gratuite en 2 heures avec Prime Now
  • un accès à la bibliothèque de prêt Kindle (1 millions d’ebooks Kindle à emprunter gratuitement)
  • un accès à Prime Photos, une plateforme de stockage illimitée de vos photos sur le Cloud Amazon
  • un accès à Prime Video, une plateforme pour regarder des films et séries en illimité
  • un accès prioritaire aux ventes flash organisées régulièrement sur Amazon (30 minutes avant les autres acheteurs)
  • un abonnement mensuel offert sur Twitch, la plateforme de vidéos en streaming

Pour profiter des offres d’Amazon Prime Day, il vous faudra donc être membre Amazon Prime. Et bonne nouvelle, Amazon propose une offre d’essai gratuit de 30 jours, donc vous pouvez vous inscrire gratuitement dès maintenant et profiter des bons plans sans débourser 1 centime. Amazon Prime coûte ensuite 49€ par an.

En attendant Amazon Prime Day, des bons plans quotidiens

Amazon Prime Day c’est le 11 juillet 2017. Mais Amazon commence les hostilités dès le 10 juillet à 18h. Comme d’habitude, nous serons là pour vous proposer un résumé des bonnes affaires de cette journée de shopping. Il sera également possible de suivre les offres à venir dès le 9 juillet à 18h en vous rendant sur cette page.

Essayer Amazon Prime gratuitement

Amazon propose un essai gratuit à Amazon Prime pendant 30 jours. L’occasion de profiter du Prime Day mais aussi d’avoir accès à la livraison en 1 jour ouvré gratuite chez soi (difficile de revenir en arrière quand on y a gouté…)

Pour en profiter, il suffit de s’inscrire sur cette page du site Amazon.fr.

Mon expérience avec Amazon Prime

Depuis 2012, je suis membre Amazon Prime. Je ne compte plus les fois où j’ai eu besoin le jour pour le lendemain d’un produit comme une carte mémoire ou une batterie et que j’ai utilisé la livraison en 1 jour ouvré d’Amazon pour le recevoir le lendemain.

Amazon Prime depuis 2012

Sans Amazon, j’aurai dû aller à la Fnac ou autre grande surface et payer ma carte mémoire deux fois plus cher…

L’autre avantage est la bibliothèque de prêt des livres Kindle. Disponible un livre à la fois, elle me permet de faire des économies sur certains livres électroniques que je n’aurai pas forcément acheté. Une sorte de bibliothèque 2.0.

Je n’ai pas encore utilisé Amazon Photos car le service est concurrencé par d’autres solutions comme Google Photos ou Dropbox mais je pense qu’Amazon propose une solution efficace car ils ont de l’expérience dans les serveurs et le Cloud.

Bref, pour 49€ / an je ne compte pas résilier mon abonnement à Prime de si tôt.

Et vous, quelle est votre expérience avec Amazon Prime ?

Rendez-vous le 11 juillet pour les bons plans du Prime Day !


Phototrend fait partie du programme Partenaire Amazon, ce qui permet, en cas de vente depuis nos liens, de toucher une commission et de nous aider à continuer de développer le site d’une manière indépendante, sans publicités qui ne soient pas liées à la photographie.