« Incompétence photo : Toute la lumière sur le monde de la photographie ». Voilà l’entrée en matière de ce nouveau site, ouvert depuis le début du mois de mai 2017. Une nouvelle plateforme qui de par son ton exagéré et satirique fait penser au site d’information parodique Le Gorafi.

Maintenant l’univers de la photo peut profiter lui aussi d’un site décalé qui publie de faux articles pour diffuser des événements fictifs, traiter avec ironie de sujets en photo (technique, relation avec les modèles, etc) ou encore exagérer des faits. Pêle-mêle, on y trouve des contenus satiriques sur un photographe « qui a décidé de ne publier que les photos qu’il n’a pas pris » ou sur « le portrait officiel du président Emmanuel Macron [qui] sera un selfie ».

Une bonne façon aussi de rire de certaines modes et techniques photo comme les fameux bokehs tournants qui « tourneraient dans l’autre sens dans l’hémisphère sud » !

Pour vous amuser un peu, allez faire un tour sur leur site. Incompétence photo a aussi une page Facebook et un profil Twitter.