En décembre dernier, nous accueillions Le Turk lors de la Rencontre du Club Phototrend. Lors de la préparation de cette rencontre, je savais que cela allait être un moment exceptionnel tant l’univers du photographe est riche et montre un monde excentrique et sensuel. Et j’avais raison.

Rencontre-Club-4-Phototrend-71

Le Turk, qui se prénomme Sébastien, est un photographe auteur impressionnant tant son univers photographique est débordant et excentrique. Et il l’assume ! Après être passé par la présentation traditionnelle en début de rencontre, Sébastien nous a parlé en détail de son processus créatif, de ce qui l’a inspiré à créer son œuvre grandiose que vous pouvez retrouver en partie sur son site et dans son premier livre photo « Opera Mundi ».

Rencontre-Club-4-Phototrend-76
Rencontre-Club-4-Phototrend-74

Il a partagé avec nous de nombreuses anecdotes et secrets de shootings photo, comme ce mouton utilisé pour la photo de la Crucifixion dans la série Je crie vers Toi. « Egorgé » sur la photo, aucun mouton n’a été maltraité pour la photo. Acheté à un producteur pour le sauver de la mort certaine, ce mouton est resté quelques jours dans l’atelier du photographe avant d’être endormi pour être utilisé dans la fresque géante du Turk. Une fois le shooting terminé, Le Turk l’a offert à une ferme pédagogique pour lui permettre de poursuivre ses journées paisiblement.

Profitant de la rencontre, nous avons même réquisitionné Le Turk pour une séance de dédicace de son livre photo acheté pour l’occasion !

Rencontre-Club-4-Phototrend-75

Encore une belle rencontre et un excellent moment partagé avec des passionnés d’images ! Ne ratez pas les prochains événements en vous inscrivant au Club Phototrend et rendez-vous en 2017 pour découvrir les œuvres de Le Turk exposées en très grand format. Date et lieu à venir, nous vous tiendrons au courant.