Lovinpix ferme définitivement ses portes

Mauvaise nouvelle pour l’e-commerce photo en France. Lovinpix, une boutique en ligne créée il y a 4 ans par le photographe Merwen Ba (lire notre interview) et Marc Kleinbourg vient d’annoncer sa fermeture définitive le 20 décembre 2016.

Cet arrêt des activités est lié à une situation financière insurmontable pour Lovinpix. Financée sur fonds propres et love money, l’entreprise spécialisé dans les accessoires et matériels photo et vidéo, avec plusieurs millions d’euros de CA en 2016, n’a pas réussi à financer sa croissance. Une levée de fonds, écartée, aurait pu permettre au site e-commerce de grandir en toute sécurité.

Après avoir été placée en redressement judiciaire, la société n’a pu trouver d’investisseurs suffisamment intéressés pour poursuivre l’activité.

Dans un marché hyper-concurrentiel où de nombreuses boutiques et plateformes e-commerce existent, Lovinpix et son équipe d’une dizaine de personnes avait pourtant réussi à trouver leur place en proposant des produits et accessoires photo et vidéo inédits en France. L’équipe testait ces nouveaux produits avant de les mettre en vente et nombreux sont devenus incontournables sur le marché de la photo. Lovinpix avait également une vocation à proposer des produits alternatifs pour des budgets limités, démocratisant encore plus la photographie et la vidéo.

Lovinpix nous a ainsi permis de découvrir la marque Sirui, les flashs Yongnuo, les filtres LEE Filters et Nisi ainsi que de nombreux accessoires qu’on ne pouvait trouver que sur leur boutique en ligne.

Pour avoir travaillé plusieurs fois avec l’équipe et Merwen Ba, cela ne fait aucun doute que l’aventure entrepreneuriale et photographique se poursuivra, sous d’autres formes.

patchwork-team.jpg
L’équipe Lovinpix

Merci à Lovinpix pour votre professionnalisme, votre enthousiasme et votre envie de partager votre passion pour la photographie.

Le site ne prend plus de commandes et les dernières commandes passées sur le site sont en cours de traitement.

R.I.P Lovinpix.

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Très attristé de cette nouvelle.
    Ils étaient très pro et toujours de bon conseil.
    J’avais malheureusement vu la chose venir après avoir eu quelques échanges avec eux au sujet de leur catalogue moins fourni…
    J’espère qu’ils sauront rebondir.
    En attendant si un autre distributeur NISI/Yongnuo existe en France je suis preneur.

  2. C’est bien dommage certains article de leurs catalogues était difficile à trouver ailleurs. Le service était par ailleurs très bon.

    Pour ce qui est d’un revendeur NISI, Yongnuo, en Belgique l’importateur « VDH photo » fournis pas mal de magasin (comme photogalerie, Soignie Photo, PCH…)

  3. Du coup, que va devenir le concours photo et vidéo qu’il avait mis en place ?.
    Certainement, un moyen d’attirer de nouveaux client mais cela n’a pas dû suffire à les sauver….

    1. Bonjour Jérôme,
      Nous avons communiqué la nouvelle sur le site, nous avons malheureusement du mettre fin au concours, non sans un certain pincement au cœur étant donné la qualité des participations.

  4. De grands professionnels qui ne méritent pas ce qui leur arrive.

    Le service proposé était original dans un univers ou les connaissances du produit sont inexistantes en E commerce;
    Gageons que leurs talents les fera reconnaitre très vite.

  5. Dommage, leur site était un peu « différent » des autres et proposait des produits intéressants. Souhaitons leur bonne chance.

  6. Quel dommage, leur site était vraiment bien et leur produit tops avec des références qu’on ne pouvait trouver en france. Merci à eux pour ces années de professionnalisme et bonne continuation dans d’autres projets si c’est le cas. H.B