Mauvaise nouvelle pour l’e-commerce photo en France. Lovinpix, une boutique en ligne créée il y a 4 ans par le photographe Merwen Ba (lire notre interview) et Marc Kleinbourg vient d’annoncer sa fermeture définitive le 20 décembre 2016.

Cet arrêt des activités est lié à une situation financière insurmontable pour Lovinpix. Financée sur fonds propres et love money, l’entreprise spécialisé dans les accessoires et matériels photo et vidéo, avec plusieurs millions d’euros de CA en 2016, n’a pas réussi à financer sa croissance. Une levée de fonds, écartée, aurait pu permettre au site e-commerce de grandir en toute sécurité.

Après avoir été placée en redressement judiciaire, la société n’a pu trouver d’investisseurs suffisamment intéressés pour poursuivre l’activité.

Dans un marché hyper-concurrentiel où de nombreuses boutiques et plateformes e-commerce existent, Lovinpix et son équipe d’une dizaine de personnes avait pourtant réussi à trouver leur place en proposant des produits et accessoires photo et vidéo inédits en France. L’équipe testait ces nouveaux produits avant de les mettre en vente et nombreux sont devenus incontournables sur le marché de la photo. Lovinpix avait également une vocation à proposer des produits alternatifs pour des budgets limités, démocratisant encore plus la photographie et la vidéo.

Lovinpix nous a ainsi permis de découvrir la marque Sirui, les flashs Yongnuo, les filtres LEE Filters et Nisi ainsi que de nombreux accessoires qu’on ne pouvait trouver que sur leur boutique en ligne.

Pour avoir travaillé plusieurs fois avec l’équipe et Merwen Ba, cela ne fait aucun doute que l’aventure entrepreneuriale et photographique se poursuivra, sous d’autres formes.

patchwork-team.jpg

L’équipe Lovinpix

Merci à Lovinpix pour votre professionnalisme, votre enthousiasme et votre envie de partager votre passion pour la photographie.

Le site ne prend plus de commandes et les dernières commandes passées sur le site sont en cours de traitement.

R.I.P Lovinpix.