The Photo Academy, entreprise française spécialisée dans la formation photo auprès du grand public et en BtoB, lève 500 000€ pour financer son développement international et de nouvelles activités et s’imposer comme le leader mondial de la formation photo.

Tout a commencé en 2008, lorsque Maxime Favier et Raphaël Devreker se rencontrent et lancent lesphotographes.org, un magazine photo en ligne ainsi que des cours. L’un est photographe autodidacte, l’autre est expert en webmarketing et ensemble ils souhaitent aider les photographes amateurs à se former. En 2010, The Photo Academy est fondée, entre Paris et Bruxelles, avec au fil des années de nouvelles zones géographiques couvertes.

ThePhotoAcademy-Portrait.jpg

Maxime Favier et Raphaël Devreker

Aujourd’hui, The Photo Academy est présent à Paris et Bruxelles, ses deux villes historiques, mais propose également des cours photo à Londres, New-York, Amsterdam, Genève, Montréal, Helsinki, Liège, Luxembourg et dans 8 villes en France dont Lyon, Marseille, Lille et Bordeaux. Depuis sa création, plus de 10 000 élèves sont passés par les formations The Photo Academy.

Au programme, des cours photo allant du simple atelier photo débutant à la formation continue sur l’année, en passant par des stages masterclass, The Photo Academy cherche à proposer tous les formats et supports d’enseignement possibles avec une seule constante jusqu’à maintenant : toujours proposer de la formation « offline », c’est-à-dire en physique avec un photographe.

Cette levée de fonds de 500 000€ auprès de fonds d’investissement privé et de business angels, dont Olivier Grémillon (directeur EMEA d’Airbnb) va permettre à The Photo Academy, d’adapter son modèle économique et de couvrir de nouvelles régions – anglophones et les marchés asiatiques.

« Le monde de l’image évolue très vite et les facilités d’adaptation d’une startup sont un atout pour accompagner et anticiper ces changements. C’est pourquoi les nouvelles pratiques de la photographie – du smartphone aux rassemblements type Instameet – sont au coeur des nouvelles priorités” expliquent Maxime Favier et Raphaël Devreker.

Retrouvez tous les cours photo de The Photo Academy sur leur site.