Après une mise à jour d’été pour la version Android, Google Photos sur iOS passe à la version 2.0. Au programme, amélioration et stabilisation des Live Photos et classement des photos dans les albums.

Live Photos : de Motion Stills à Google Photos 2.0

Début juin, Google lançait Motion Stills, une expérience sur iOS visant à stabiliser les Live Photos prises avec l’iPhone et à les transformer en GIF. Dès sa création, Google avait pour idée de l’intégrer à son application phare, Google Photos, dont nous vous avons déjà parlé à plusieurs occasions.

C’est désormais chose faite avec Google Photos 2.0. L’application photo permet ainsi de récupérer les vidéos des Live Photos et de les transformer en vidéos GIF. Au passage, Google stabilise la scène dans son ensemble, une technologie pratique et très efficace, car les vidéos des Live Photos sont généralement floues.

Pour en savoir plus sur Motion Stills, Google a publié un article sur son blog Research.

Tri des photos dans les albums

En plus d’améliorer les performances générales de l’application, Google permet désormais de choisir le mode de tri des photos au sein d’un album. On peut ainsi les trier par ordre chronologique (date de prise de vue) ou par date d’ajout.

Nouveaux portraits

Google Photos détecte automatiquement les visages sur les photos envoyées et regroupe les différentes photos dans des albums dynamiques, par personne. Avec cette version 2.0, il est désormais possible de modifier la photo vignette d’une personne dans l’application.

Avec ces mises à jour, timides pour une v2.0, Google Photos continue de s’améliorer sur iOS (et Android) et constitue une solution appréciée pour stocker vos photos en ligne. Rappelons que le stockage est gratuit et illimité pour toutes les photos inférieures à 16 Mpx et les vidéos filmées en 1080p.

Télécharger Google Photos 2.0 sur iOS