Samyang, le constructeur d’objectifs coréen, s’est fait un nom en produisant des optiques avec un excellent rapport qualité/prix, si toutefois vous n’aviez rien contre la mise au point manuelle.

Aujourd’hui, le constructeur annonce deux nouveaux objectifs qui vont peut-être révolutionner son offre : les 14mm f/2.8 et le 50mm f/1.4 en monture Sony FE (compatible hybride plein format comme le Sony A7). Si vous vous dites : « oui et alors ? », sachez que ces objectifs apportent une nouveauté intéressante : l’autofocus.

Samyang, après avoir fait figure de trublion en offrant des objectifs à mise au point manuelle, semble donc rentrer dans le rang et viser un nouveau public. Ces 14mm F2.8 ED AS IF UMC et 50mm F1.4 AS IF UMC sont des objectifs conçus spécialement pour la monture FE à faible tirage de la gamme plein format Sony A7 et Samyang se targe d’offrir des optiques les plus lumineuses pour cette monture.

Quid des autres montures ? Motus et bouche cousue chez Samyang, même s’il y a fort à parier que des objectifs compatibles Canon et Nikon seront vite proposés par la firme.

Ces deux objectifs seront exposés au salon Photo & Imaging 2016 à Séoul et devraient être disponibles à partir de juillet 2016.

Aucun prix n’est pour le moment annoncé, mais ne vous attendez pas à des objectifs au même tarif que les versions manuelles, car ce ne sera pas le cas.