Instagram est utilisé par plus de 400 millions d’utilisateurs chaque mois. Alors quand l’application de partage de photo change de design, cela fait forcément parler beaucoup de monde.
Aujourd’hui, Instagram a dévoilé une nouvelle apparence pour son application, son logo ainsi que les logos de ses applications soeurs Hyperlapse, Boomerang et Layout. Aperçue il y a quelques jours, la nouvelle interface utilisateur de l’application fait la part belle au noir et blanc et donne un style épuré dont l’objectif est de s’effacer pour mettre en avant les photos et vidéos postées par la communauté.
Voici ce qui change donc à partir d’aujourd’hui sur Instagram :
- l’interface utilisateur est désormais presque entièrement en noir et blanc, excepté les coeurs, hashtags et autres liens. Les icônes et la typographie changent également un petit peu pour « améliorer l’expérience » selon Instagram
- le logo de l’application Instagram change sur iOS et Android. D’un appareil photo Polaroid, on passe à une version simplifiée et stylisée d’un appareil photo, avec en fond un dégradé aux couleurs de l’arc-en-ciel, pour refléter la diversité des histoires visibles sur Instagram. Fini donc le skeuomorphisme et place à un design plus plat et moderne.
- les logos des autres applications Instagram – Hyperlapse, Boomerang et Layout – adoptent le nouveau look unifié du logo Instagram de manière inversée.
Le nouveau design est disponible dès maintenant via une mise à jour de l’application. Alors, pour ou contre ce nouveau design d’Instagram ?