Depuis 2008, Phototrend vous accompagne au quotidien pour faire de meilleures photos et trouver l’inspiration. Nous avons déjà publié plusieurs milliers d’articles photo et des centaines de Mercredi Pratique et Phototrend est devenu l’un de vos rendez-vous quotidien.

Aujourd’hui, nous souhaitons franchir une nouvelle étape avec vous en faisant évoluer le Club Phototrend.

Le Club Phototrend évolue

En octobre dernier, nous avons lancé le Club Phototrend afin d’être plus proches de nos lecteurs (vous !) et mettre en place les bases d’un club 2.0. Chaque semaine, les membres du Club reçoivent par email un contenu exclusif pour progresser en photo. Des bons plans et réductions auprès de marques et services dans lesquels nous nous reconnaissons sont également négociés et régulièrement proposés aux membres.

Nous avons mené un premier sondage et vous êtes 99% à être satisfait par le Club Phototrend et une grande partie souhaite même en avoir plus !

Nous lançons aujourd’hui une nouvelle version du Club Phototrend pour répondre à cette attente forte de nos lecteurs : il s’agit d’une offre destinée à tous ceux qui souhaitent continuer à progresser en photo et soutenir le développement d’articles de qualité sur la photographie.

logo-phototrend-club

(Déjà membre ? Gérez votre abonnement sur phototrend.memberful.com)

Pourquoi lancer un Club premium ?

Phototrend est passé d’un petit blog créé sur les bancs de l’école à l’un des sites français de référence sur la photographie. Pour continuer à se développer tout en restant indépendant, nous avons pris la décision de lancer ce club premium.

Il ne s’agit pas d’un paywall et tous les articles publiés et à venir resteront gratuits et accessibles librement.

Avec le Club Phototrend, nous souhaitons développer une approche nouvelle : un média en ligne indépendant et soutenu par ses lecteurs. Notre objectif est de vous offrir une expérience de qualité qui soit véritablement pérenne. Vous aurez ainsi accès à encore plus de contenu de qualité et exclusif (voir plus bas), des promotions, des workshops, événements VIP et bien plus encore.

Et bien sûr, le Club vous permet de supporter de manière directe l’équipe de Phototrend pour son travail. Progressivement, nous souhaitons faire grossir le Club et produire toujours plus de contenu de qualité, des articles de fond, etc. A terme, nous voyons ce club comme un espace d’échange, d’apprentissage et de rencontre entre amateurs et professionnels qui ont une soif de connaissance, de découverte et de partage. Si c’est votre cas, vous êtes au bon endroit.


A quoi ai-je le droit en tant que membre du Club Phototrend ?

Très bonne question 🙂 Nous sommes transparents et détaillons ci-dessous tous les avantages. Le Club Phototrend va s’enrichir au fil du temps, mais dès le départ vous recevrez par email chaque jeudi notre newsletter dédiée aux membres avec du contenu exclusif.

Parmi les rubriques de cette newsletter, vous trouverez :

  • L’édito : un petit mot sur la semaine écoulée et les grosses actualités
  • L’astuce photo : un conseil rapide et simple à mettre en place pour vous améliorer en photo
  • L’application photo : une application photo mobile ou de bureau qui mérite que l’on s’attarde sur elle
  • Les questions de la semaine : envoyez-nous vos questions et on y répond dans la newsletter (prise de vue, retouche, matériel, workflow,…)
  • La citation photo : on aime savoir ce que les grands (ou moins grands) ont dit sur la photographie
  • Le récap : les articles à ne pas manquer
  • Et bien plus dans les prochaines éditions à venir…

Vous pouvez lire un extrait gratuit de l’une des newsletters ici.

En plus de cela, le Club vous permet de :

  • consulter le site Phototrend.fr 100% sans publicité
  • bénéficier de promotions et d’offres exclusives auprès de nos partenaires (réductions chez Zeinberg, une offre de bienvenue chez Polamax, des promos chez Macphun et ce n’est que le début)
  • disposer de contenu photo supplémentaire créé tout au long de l’année pour le club (tutos, articles, vidéos, etc.)
  • accéder à des événements photo VIP (rencontres, sorties, workshops) organisés par Phototrend

Enfin, si vous choisissez de vous abonner au Club de manière annuelle, vous économisez 2 mois et bénéficiez de notre nouveau livret photo Les bases du réglage manuel version papier


Combien ça coûte ?

De nombreux médias misent sur la publicité pour assurer leur développement, mais ce n’est pas notre philosophie. Nous ne voulons pas distraire notre lectorat, mais l’informer et l’aider. Sur Phototrend, il y a toujours eu le minimum de publicité possible et ça ne changera pas. Pour les membres du Club, nous allons au bout de cette démarche et plus aucune publicité ne sera affichée sur Phototrend.

En plus des partenaires choisis avec soin pour la qualité de leur offre, nous souhaitons être soutenus par nos lecteurs : c’est le meilleur moyen de toujours se forcer à proposer le contenu qui VOUS intéresse.

Pour 5€ par mois ou 50€ par an, vous pouvez rejoindre dès maintenant le Club Phototrend.

L’abonnement 1 an au Club vous permet d’économiser 2 mois et de bénéficier de notre nouveau livret photo Les bases du réglage manuel version papier.

(Déjà membre ? Gérez votre abonnement sur phototrend.memberful.com)

Que devient mon abonnement à la newsletter habituelle ?

Si vous vous êtes abonné à la première édition gratuite du Club, vous continuez de recevoir gratuitement notre newsletter hebdomadaire et conservez votre accès aux promotions négociées pour vous. En clair, rien ne change, mais vous ne disposerez pas des contenus et avantages réservés aux membres du Club.

Plus d’informations

Vous avez des questions sur le Club Premium et l’abonnement, regardez notre Foire Aux Questions.

Des conseils ou retours ? Envoyez-nous un email à club@phototrend.fr.

Bienvenue au Club

Si vous aimez Phototrend et que vous prenez autant de plaisir à découvrir nos articles que nous en prenons à les écrire, vous devriez rejoindre le Club Phototrend. Bien plus que d’aider Phototrend de manière directe (ce qui est déjà super !), vous recevrez des informations utiles et intéressantes chaque semaine ainsi que de nombreuses surprises que nous vous réservons tout le long de l’année.

Rejoignez le Club Phototrend maintenant !

  • Jean Valjean

    bonjour, cela fait 2 fois que j’écris à l’adresse (par rapport au club) club@phototrend.fr et que j’ai un retour de type :

    Technical details of permanent failure:

    Your email to group club@phototrend.fr was rejected due to spam classification. To address this issue:

    * Contact the owner of the group, who can choose to enable message moderation instead of bouncing these emails.

    * Set up SPF records for your sending domain if you have not done so already.

    merci 🙂
    Cdt
    Lionel Modolo

    • C’est que ton mail est catégorisé comme spam. Si tu utilises un nom de domaine propre, il faudrait le vérifier pour qu’il passe ce type de barrière.
      Essaie de m’envoyer un mail à damien@phototrend.fr si ça passe 😉

    • Jean Valjean

      d’accord, non juste adresse GMAIL, je teste sur ton adresse, merci.

    • Rien reçu non plus pour info.

    • Jean Valjean

      on fait comment alors 🙂

    • Je t’ai envoyé un mail.

    • Jean Valjean

      j’ai répondu 🙂 à 8h48…

    • Jean Valjean

      Ce qui veut dire que je peux rien vous envoyer depuis une boite GMAIL, c’est cela ?

    • Tu utilises Google Apps il me semble (tu envoies depuis ton nom de domaine, pas @gmail.com, c’est ça ?). Le problème est que ton email semble blacklisté. On ne va pas échanger ici plus en détails car ce n’est pas le sujet, mais essaye de nous envoyer un mail avec un autre email (type outlook, yahoo ou autre) et tu verras que cela fonctionne. Tu devrais te rapprocher de Google pour ton soucis de mail, car c’est très gênant pour toi si tu ne peux même pas répondre au mail que je t’ai envoyé depuis ma boîte personnelle damienXXX@gmail.com.

  • Good news ça ! Ça va dans le bon sens !

  • Alain Jaillet

    Ca y est c’est fait : abonné. Ca me paraît normal de financer des informations libres donc ça me va, mais je n’ai pas vraiment compris ce que Premium faisait. A part avoir des réductions sur des produits que je ne veux pas vraiment… Pourquoi ne pas aller un peu plus loin dans le magazine vidéo par exemple. Les films à propos de l’Osmo m’ont convaincu d’en acquérir un. Grace à PhotoTrend, j’ai découvert et me suis abonné à Cinq26, qui est excellent. Des partenariats possibles? Donnez la possibilité d’exposer une photo dans une expo phototrend dans un lieu ou l’autre? Cela permet de créer de l’évènement, des dynamiques, et ce n’est pas trop couteux en temps. Vous pourriez surement trouver des partenariats pour faire ça. Donc tout le monde y gagne… et le premium a une forme un peu plus attirante que juste des bons de réduction. Sur un plan technique, mais peut être n’ai je pas tout bien compris. Pourquoi ne peut-on pas s’identifier avec l’identifiant club pour laisser des commentaires. C’est pénible de devoir repasser toujours par l’identification machin-bidule. Résultat, il faut vraiment avoir envie de laisser un commentaire et le plus souvent, ce que l’on a à dire, n’est pas si intéressant que ça, donc on évite. Bon, alors finalement, ce n’est peut-être pas plus mal ;-). Néanmoins, ok pour financer un site libre comme PhotoTrend, donc bon courage.

    • Merci Alain pour ce commentaire et pour ton abonnement. Le club se construit petit à petit et aujourd’hui il y a déjà la nouvelle newsletter, des offres intéressantes et nous prévoyons déjà d’organiser des événements.

      Il y a beaucoup de choses intéressantes dans ce que tu nous exposes ici.
      – magazine vidéo : on y arrive petit à petit, nos différents tests vidéos nous permettent de nous roder et c’est une piste que l’on pourrait explorer oui. Cinq26 est en effet un super projet et nous ravis de te l’avoir fait découvrir.
      – expo photo : oui c’est une idée que nous avons à terme pour le club, permettre de participer à une expo collective, et on en reparlera sûrement dans l’année lorsqu’on aura suffisamment de participants
      – technique : c’est le prochain chantier important pour le site. Pour les commentaires, Disqus permet normalement de garder ta session ouverte et tu ne devrais pas avoir besoin de te reconnecter à chaque fois, sauf si tu vides tes cookies après chaque session.

      Bref, nous sommes à J+1 après le club et ce dernier va se construire avec les premiers abonnés et des retours comme le tien. A très vite.

  • Patrick

    Bonjour. En ce qui me concerne je serais également tenté de m’engager dans cette démarche d’abonnement, même si je n’ai pas tout compris dans les avantages que pourrait m’apporter l’adhésion au club 🙁
    Pardon 🙂

  • J.Paul

    je rejoins le club le mois prochain
    Cordialement

  • RD2

    Bonjour,

    Je suis votre blog depuis de nombreux mois, voir années. J’ai lu pas mal de livres et articles de blogs sur la photographie, j’ai donc pas mal de connaissances « théoriques ». Je reste débutant, ce qu’il me manque, c’est de la pratique, et aussi, un peu de critiques. Je publie quelques photos sur 500px, mais il n’y a pas tant de retour que ça. Dans un de vos derniers articles, j’ai entendu parlé de faire de la critique de photos pour les membres du CLUB. Je me dis pourquoi pas m’inscrire, je m’étais déjà inscrit sur la version gratuite, mais je voudrais avoir un peu plus de renseignements sur cette partie critique photo qui m’intéresse grandement.

    Sinon, si vous avez des conseils pour avoir des critiques photos constructives, je suis preneur!

    Merco, bonne journée!

  • Pingback: Phototrend fête ses 8 ans ! Plein de surprises à venir !()