Après avoir testé la tablette graphique Intuos Photo sur Phototrend, Anthony Passant a eu un événement terrible dans sa famille informatique : au terme de 8 ans de bons et loyaux services, sa tablette Intuos 5 a rendu l’âme. L’occasion pour lui de se mettre à jour et d’acheter une Wacom Intuos Pro qu’il nous présente dans ce test.

Test Intuos Pro Wacom_3

La tablette Intuos Pro Médium est disponible à partir de 325€. Cette tablette graphique est multitouch, fait 380 x 251 x 12 mm pour une surface de 224 x 140 mm et un poids de 990g.

Il s’agit d’une tablette graphique professionnelle avec ses 8 ExpressKeys pour des accès rapide, une roue tactile et 2048 niveaux de pression du stylet pour une meilleure précision de retouche.

Voici le déballage et test de la Wacom Intuos Pro :

S’abonner à AP-Photographie sur Youtube

L’Intuos Pro se branche en USB 2.0 mais dispose également d’un module sans fil (inclus !) avec jusqu’à 6 heures d’autonomie annoncée.

Le stylet est composé d’une gomme, de la pointe et des clics gauche et droit. Un porte-stylet est également proposé par Wacom avec 10 pointes de stylet dotés de différentes pressions et sensations.

Test Intuos Pro Wacom_4

Test Intuos Pro Wacom_2

Ce pack contient, en plus de la tablette et du stylet, l’accès aux tutoriels des ambassadeurs sur le site Wacom.

Test Intuos Pro Wacom_8

Conclusion du test

La Wacom Intuos Pro dispose d’une excellente qualité de conception avec une amélioration notable des matériaux par rapport à l’Intuos 5. Sa surface de retouche est bien plus précise, les 8 « Express Key » et la roue tactile Touch Ring permettent de programmer et personnaliser des fonctions/actions rapides pour éviter les combinaisons de touche au clavier.

Bonne nouvelle également : le module sans fil est inclus de base, alors que sur certaines tablettes il faut l’acheter en supplément.

La Wacom Intuos Pro est disponible à différents tarifs en fonction de la taille et des kits et logiciels. Voici les tarifs sans logiciels :