Le photographe Michael Davies a tenté une expérience étonnante durant son séjour près du Cercle Arctique : vider un thermos de thé chaud dans les airs pour voir le liquide geler au contact de l’air qui avoisine souvent une température de -40°C dans ces régions. 

the-glace-gel_1

Le résultat est cette magnifique photo prise le 21 décembre : sur cette image, on voit son ami Markus vidant dans les airs un thermos de thé brûlant.

Pour figer le mouvement, la photo a été prise à une vitesse rapide de 1/1250s à f/2.8 avec un Nikon D700.

Voici le témoignage de Michael Davies à propos de cette image :

Aux environs de 13:00, j’ai sauté sur ma motoneige avec mon ami Markus et nous avons roulé pendant 45 minutes jusqu’au sommet des montagnes avoisinantes, là où la lumière (qui est quasiment toujours rose au moment du solstice) toucherait les collines. Equipés de plusieurs thermos remplis de thé, nous avons commencé à jeter l’eau en l’air et à photographier. Rien dans cette photo n’a été laissé au hasard, j’ai suivi les températures, cherché un vent faible et planifié ce shoot. Même le soleil au milieu de la projection était quelque chose que j’avais espéré, même s’il est impossible à contrôler.

Découvrez plus de photos de Michael Davies sur sa page Flickr.