Mise à jour : Aurora HDR 2017 est désormais disponible, découvrir les nouveautés.

Si vous faites de la photographie HDR, vous connaissez sûrement le photographe Trey Ratcliff du blog Stuckincustoms. Trey est devenu au fil des années la référence dans le domaine de la photo HDR.

Trey Ratcliff collabore avec Macphun, éditeur de logiciels photo qui compte plus de 30 millions d’utilisateurs, pour lancer le logiciel ultime dédié à la photographie HDR, Aurora HDR, qui sortira le 19 novembre prochain (seulement sur Mac).

Grâce à Phototrend, profitez de -10% sur Aurora HDR Pro en utilisant le code PHOTOTREND10 lors de votre commande.

Aurora-HDR1

Depuis son développement, Trey Ratcliff avoue qu’il n’utilise plus que ce logiciel pour développer ses photos HDR. Aurora HDR propose des fonctions classiques de fusion de plusieurs photos prises avec des expositions différentes pour réaliser des images HDR, mais ce n’est pas tout. Le logiciel dispose de fonctions de calques, de pinceaux, de filtres de couleurs et de nombreux outils dédiés à la photographie HDR afin d’affiner vos images.

Aurora-HDR4

Aurora-HDR2

En collaboration avec Trey Ratcliff, le logiciel dans sa version Pro propose également un ensemble de préréglages HDR réalisés par le photographe afin de donner en un clic un effet digne des meilleures photos de Trey Ratcliff.

Aurora-HDR5 Aurora-HDR6

Le logiciel supporte le RAW, le JPEG, le TIFF et le PSD. Difficile bien sûr d’énumérer toutes ses fonctionnalités mais il devrait y avoir tous les outils nécessaires pour la photographie HDR.

« Au cours des 10 dernières années, j’ai essayé de trouver le logiciel HDR ultime et ce n’est que lorsque Macphun m’a proposé cet incroyable partenariat que j’ai finalement réussi à élaborer le mien. Vous pouvez utiliser l’imagerie HDR modérément ou à l’extrême, ajouter une luminosité spéciale, utiliser des calques et – encore mieux – vous n’avez plus besoin de Lightroom ou de Photoshop ! » indique Trey Ratcliff.

Aurora-HDR3

Vous pouvez ainsi réaliser facilement des images HDR en un clic ou bien peaufiner vos réalisations afin d’obtenir le résultat parfait grâce à de nombreux réglages approfondis.

La version Pro d’Aurora HDR permet de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires : support du RAW, nombre illimités de calques, plugin Lightroom, Photoshop et Aperture, plus de préréglages (dont les presets de Trey Ratcliff) et quelques outils supplémentaires).

Voici une présentation d’Aurora HDR par Trey Ratcliff ainsi qu’un tutoriel plus complet sur Aurora HDR Pro (en anglais) :

Tarifs d’Aurora HDR

Aurora HDR est disponible depuis le 19 novembre 2015 dans deux versions :

Grâce à Phototrend, profitez de -10% sur Aurora HDR Pro en utilisant le code PHOTOTREND10 lors de votre commande.

Offre spéciale pré-lancement jusqu’au 18 novembre

Jusqu’au 18 novembre, profitez d’une offre exclusive de prévente sur la version Aurora HDR Pro : Aurora HDR Pro + des vidéos tutoriels, des fonds d’écrans HD (et sûrement HDR) ainsi que des préréglages HDR supplémentaires à 103€ au lieu de 116€. A noter que le taux de change avec l’euro n’est pas à l’avantage des français, car la même promotion est à 89$ pour les résidents américains. Etant donné que vous ne recevez pas de produit « physique » vous pouvez toujours changer le pays d’achat dans les réglages.

En savoir plus sur le site d’Aurora HDR.