Après Hyperlase et Layout, Instagram lance une nouvelle application mobile nommée Boomerang (iOS et Android) et qui permet de créer de petites vidéos tournant en boucle.

boomerang2

Instagram se la jouerai Playstation ? La prochaine appli sera sûrement un triangle…

Cette application nous a tout de suite fait penser aux Live Photos annoncées récemment par Apple avec ses nouveaux iPhones. Boomerang permet ici de capturer un moment (en mouvement) du quotidien et de le faire tourner en boucle, un peu à la manière d’un Cinemagraph sauf qu’ici c’est toute l’image qui tourne en boucle. Pour obtenir un résultat optimal, il est conseillé de « boomeranger » une scène avec du mouvement.

Pour obtenir cet effet, Boomerang prend plusieurs photos en mode rafale et les assemble pour réaliser une mini-vidéo (quelques secondes) partageable sur les réseaux sociaux et qui est automatiquement enregistrée dans votre bibliothèque photo sur le téléphone. On attend cependant la fonctionnalité permettant de transformer une vidéo Boomerang en GIF pour pouvoir la partager un peu partout.

boomerang3

Avec Hyperlapse et maintenant Boomerang, Instagram (et donc Facebook) montre qu’il compte vraiment sur la vidéo comme support pour raconter des histoires, aussi courtes soient-elles.

Application gadget ou utile ? A vous de nous le dire.

Boomerang est disponible sur iOS et Android.