Le 18 septembre, un touriste japonais de 66 ans est décédé après avoir chuté dans des escaliers du Taj Mahal alors qu’il était en train de se prendre en photo à la mode « selfie ».

Ce nouvel accident amène le nombre de décès liés aux selfies à 12 pour l’année 2015 selon Mashable, soit plus que le nombre de décès causés par des attaques de requins (8 morts) au courant de l’année.

Selfie vs Requins

Cela pourrait sembler être une brève toute trouvée pour un 1er avril mais ce n’est malheureusement que le reflet de la réalité d’aujourd’hui : à force de se regarder dans un écran, on ne fait plus attention à son environnement (et à la nature) et les accidents arrivent. On aurait pourtant tendance à penser que se regarder dans un écran permettrait de voir ce qu’il pourrait nous arriver, mais ce n’est visible pas tout le temps le cas.

Les selfies étant de plus en plus interdits dans les musées, peut-être qu’un jour ce poisson interdisant les selfies dans les lieux publics sera devenue réalité.

En attendant, faites très attention lorsque vous prenez des photos de vous, quelques likes ou coeurs sur un réseau social ne valent sûrement pas la peine de vous mettre en danger. Vous pouvez aussi tout simplement demander à quelqu’un de vous prendre en photo en suivant nos conseils.

Crédit photo de couverture : Aaron Gekoski