Avez-vous déjà vu les détournements de l’artiste brésilien Lucas Levitan sur Instagram ? A partir de photos d’inconnus, il rajoute sa patte artistique en dessinant des personnes souvent drôles et bizarres, s’intégrant très bien avec l’image afin de lui donner une nouvelle dimension.

jpeg-13

Vous pouvez voir quelques exemples dans notre article ou même directement sur Instagram.

Le concept a tellement bien accroché qu’une nouvelle application mobile est née d’une collaboration entre l’artiste et HeyHey Apps, un studio de développement d’applications ludiques. L’application mobile s’appelle Photo Invasion et permet de reproduire les invasions de Lucas Levitan sur ses propres images, avec pas moins de 45 petits personnages.

photoinvasionapp

Nous avons testé l’application : il est possible de prendre une photo puis d’ajouter facilement des personnages, les redimensionner ou bien même les inverser (en double tapant sur le personnage) afin de les intégrer au mieux dans l’image. Le résultat fonctionne très bien avec les surfaces comme l’eau mais les ajustements sont parfois difficiles à effectuer pour un rendu complètement réussi.

Il s’agit en quelque sorte d’une application de stickers très spécialisée et de nombreuses applications permettent d’ajouter des images ou du texte à une photo, comme PicsArt, Over ou bien même Facebook Messenger.

A lire : 10 photographes mobiles partagent leurs applications photo préférées

Lucas Levitan

Lucas Levitan

Les détournements ainsi créés peuvent ensuite être partagés ou sauvegardés et l’auteur de l’application vous invite à les tagguer avec #photoinvasionapp pour les partager avec la communauté. Voici d’ailleurs les images créées avec l’application et partagées sur Instagram : #photoinvasionapp sur Instagram.

Photoinvasionapp

L’application Photo Invasion est pour le moment disponible uniquement sur iOS (2,99€) mais Lucas Levitan invite ses fans sur Android à lui laisser un commentaire sur Instagram pour jauger la demande.