L’application Lightroom Mobile a été mise à jour aujourd’hui sur Android avec la version 1.2 avec quelques améliorations mineures.

Pour rappel, cette application permet aux utilisateurs du Creative Cloud Photographie d’Adobe de pouvoir accéder sur mobile et tablette aux photos synchronisées depuis Lightroom sur Mac ou PC. Cela permet par exemple d’accéder à votre bibliothèque Lightroom en mobilité et même d’effectuer une première sélection ou les premières retouches de vos photos.

Avec Lightroom Mobile 1.2, la version Android ajoute la possibilité de copier les réglages d’une photo pour les appliquer à une autre image. Il est également désormais plus simple de recadrer et redresser ses photos grâce à une expérience améliorée. Enfin, une nouvelle vue segmentée dans les collections permet de retrouver facilement ses photos préférées.

En plus de ces nouveautés, quelques bugs ont été résolu et les fichiers RAW générés par le Panasonic Lumix CM1 sont désormais supportés.

De son côté, Lightroom Mobile sur iOS a été mis à jour début juillet avec le support de la vidéo dans les collections synchronisées, les vignettes ajustables et des contrôles plus fins de la couleur, des tonalités ou de la courbe des tons.

Lightroom Mobile est disponible sur Android et iOS.