La vidéo du jour : destruction explosive de l’usine Kodak à Rochester

Une page de plus de l’histoire de Kodak vient d’être tournée. Le 18 juillet 2015 à 8h du matin, une usine du géant américain de la photographie a été rasée à l’aide de 45 kg de dynamite. Il s’agissait de l’usine située au Eastman Business Park à Rochester dans l’Etat de New York et dont le bâtiment était âgé de 92 ans.

Autrefois, ce bâtiment de plus de 23 000 m2 était utilisé par Kodak pour produire l’acétate de cellulose utilisé pour les pellicules photo.

Comme vous pouvez le voir sur cette vidéo filmée par un voisin, la destruction fut rapide et contrôlée.

Depuis 2003, Kodak a démoli environ 45 bâtiments présents sur le Kodak Park de Rochester. L’objectif est ici de permettre de transformer ce lieu rempli d’histoire afin d’accueillir de nouvelles sociétés. Il reste encore 1000 employés de Kodak qui travaillent sur place.

Bien que continuant de produire quelques films, Kodak n’a aujourd’hui plus du tout le même visage qu’avant, comme nous le rappelle cet article.

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Malheureux de tuer une histoire entière, bientôt, quand ils auront démolie tous les bâtiments, il ne restera que quelques traces de EASTMANN KODAK Cie

  2. Triste certainement pour les hommes qui ont consacré leur vie dans ces bâtiments à ces procédés . Dans la métallurgie française lâchement abandonnée , plusieurs drames similaires ont été vécus . J.GERARD

  3. Ping : Sunday Links