Avec la sortie de Lightroom 6 et Lightroom CC, Adobe semble mettre les bouchées doubles pour recruter des abonnés à son offre Creative Cloud Photographie à 11,99€/mois. A tel point qu’aujourd’hui nous ne vous conseillons pas de vous abonner directement au Creative Cloud Photographie… Explications.

Le Creative Cloud Photographie est selon nous une très bonne offre pour pouvoir utiliser les dernières versions de Lightroom et Photoshop sur un ordinateur, accéder à vos photos Lightroom sur mobile et tablette ou bien encore profiter de Lightroom Web depuis n’importe quel ordinateur, et avec l’ajout de fonctionnalités connectées l’abonnement semble devenir une solution de plus en plus incontournable pour les photographes nomades.

lightroom

Mais si vous suivez de manière régulière Phototrend vous avez sûrement dû voir passer les offres exclusives aux clients Fujifilm et Canon. Tous les utilisateurs d’appareils de ces marques pouvaient en effet bénéficier d’un rabais d’environ 15% sur l’abonnement Creative Cloud Photo (voir ici et là) pour une période d’un an, soit environ deux mois offerts.

Aujourd’hui, Adobe va encore plus loin en offrant l’abonnement Creative Cloud Photographie pendant un an, pour l’achat d’une sonde X-Rite ou d’un compact Powershot G7 X ou G1 X Mark II de Canon soit une économie de plus de 140€.

La promotion Adobe avec X-Rite

La promotion Adobe avec X-Rite

Il semblerait que de telles offres soient en train de se généraliser avec certains constructeurs d’appareils ou d’accessoires donc si vous n’êtes vraiment pas pressé et que vous pensez vous équiper en matériel photo nous ne pouvons que vous conseiller de surveiller les offres proposées. Nous ne manquerons pas de les partager avec vous sur le site.

En savoir plus sur le Creative Cloud Photographie.