7 astuces photo décalées à essayer de toute urgence

Pour The Cooperative of Photography, les photographes Anastasia Ehlakova et Julia Gebhardt ont réalisé cette vidéo de quelques minutes dans laquelle vous pourrez découvrir 7 astuces photo décalées à essayer avec vos prochaines photos.

Voici une liste des 7 astuces présentées dans la vidéo.

Astuce n°1 : la lévitation

7 astuces photo_7

Pour simuler un effet de lévitation, utilisez de l’hélium pour remplir quelques ballons de baudruche que vous attachez à une corde. En sautant le plus haut possible d’un endroit déjà élevé, vous pourrez donner l’impression de voler. Cela fonctionne également avec un parapluie.

Astuce n°2 : le freelensing

7 astuces photo_6

En détachant votre objectif du boîtier et en le tenant à l’avant de l’appareil (mise au point manuelle obligatoire), sous un angle un peu différent, vous pourrez obtenir des effets de flou très intéressant. Attention par contre à la poussière. LensBaby propose d’ailleurs des solutions clés en main pour réaliser ce genre d’effets.

Astuce n°3 : le pochoir de lumière

7 astuces photo_5

En utilisant un motif pour découper le côté d’une boîte en carton (ici un space invader) puis en appliquant du papier calque et un filtre à l’intérieur, vous pouvez réaliser des motifs lumineux personnalisés en éclairant la scène avec une lumière passant à travers le motif.

Astuce n°4 : le collage Polaroid

7 astuces photo_4

Au lieu de prendre votre sujet en une seule image, utilisez votre appareil photo (un polaroid pour un effet instantané) et découpez votre sujet en plusieurs photos que vous assemblerez ensuite.

Astuce n°5 : le miroir cassé

7 astuces photo_3

Casser un miroir peut vous apporter 7 ans de malheur, mais en photographie c’est surtout un bon moyen de réaliser des portraits décalés.

Astuce n°6 : les lumières colorées

7 astuces photo_2

Vous en avez marre du blanc ou du jaune ? Utilisez des gélatines et filtres sur vos sources lumineuses pour réaliser des portraits différents

Astuce n°7 : le hula hoop lumineux

7 astuces photo_1

Accrochez des lumières de Noël à un cerceau de hula hoop et réalisez des effets de lightpainting bien plus impressionnant qu’avec une simple source lumineuse.

Avez-vous déjà essayé l’une de ces astuces ?

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. J’ai déjà utilisé le pochoir lumière avec un effet bokeh, et également différentes lumières colorées sur des voluptes de fumée.

  2. Astuce n°6 : les lumières colorées : il suffit de poser dans une église, à l’heure où les vitraux transfigurent magnifiquement les rayons du soleil qui les traversent. Je garde de très jolis portraits saisis au sein de la Sagrada Familia (Barcelone)!

  3. J’ai testé le lightpaiting dont je ferais bientot un projet dessus avec les conseils du hula hoop qui doivent etre top
    Il manque aussi la projection de farine
    qui fait des effets vraiment bien a tester pour ceux qui ne l’ont pas encore fait 🙂

  4. Hello, pour ma part j’ai utiliser du papier peint, des nu avec de la poudre d holi, peinture corporel, gélatine de couleur…