Alors que le Nikon D4s, le vaisseau amiral de Nikon, n’a qu’à peine un an, le Nikon D5 fait de plus en plus de bruit sur la toile.

d4s

Parmi les caractéristiques attendues, on parle notamment de 173 points d’autofocus (contre 51 points AF pour le D4s) ainsi qu’un tout nouveau capteur plein format de 20 Mpx. Le reste serait très similaire au Nikon D4s, notamment sur l’ergonomie et la forme du boîtier.

Aujourd’hui, Kai Wong, qui réalise des vidéos de test d’appareils décalés pour DigitalRev, a publié une photo sur sa page Facebook qui semble être un peu en avance par rapport au 1er avril. On le voit avec un boîtier reflex pro du même gabarit que le Nikon D4s, mais l’inscription sur le mur nous fait penser qu’il cherche à nous dire quelque chose.

Voici une comparaison des deux boîtiers : à gauche, le Nikon D4s et à droite le boîtier mystérieux. A noter que sur la sangle de l’appareil il est indiqué NPS, soit Nikon Professional Services, le service professionnel de Nikon. Il est possible que Kai puisse mettre la main sur des prototypes, mais ce qui est bizarre c’est qu’il partage une telle image sur sa page Facebook.

D4sD5

Et vous, pensez-vous qu’il s’agit du prochain Nikon D5 ou qu’il s’agit simplement d’un poisson anticipé ?