Kodak après son Kodak Moment, ou comment la marque iconique cherche à se réinventer

Que se passe-t-il chez Kodak ? Le New York Times a réalisé reportage de 5 minutes sur Kodak. Cette société mondialement connue pour son passé glorieux est depuis plusieurs années dans la tourmente et essaye désormais de se réinventer.

Cela passe notamment par une chasse aux trésors au coeur des technologies et innovations développées en interne pendant plus de 130 ans afin de voir si certains actifs ont de la valeur pour un développement avec des partenaires extérieurs.

Car depuis la restructuration de Kodak en 2013, la marque s’est éclatée et malgré quelques restes dans le développement de films — principalement pour l’industrie du cinéma — les principales activités de Kodak sont centrées sur la recherche : des milliers de brevets à exploiter ou revendre ainsi qu’une équipe de scientifiques cherchant à trouver « the next big thing », et pas forcément dans le domaine de la photographie pure.

En plus de cette vidéo, le New York Times a publié un long article sur l’histoire et le futur de Kodak, à lire ici.

Fondateur et rédacteur en chef

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ping : Sunday Links