Malgré le succès de la plateforme, la gestion du multicompte n’est toujours pas disponible dans les applications Instagram. Si vous possédez plusieurs comptes sur Instagram, vous n’avez pas le choix que de vous déconnecter et vous reconnecter sans cesse à vos comptes sur l’application officielle d’Instagram.

Sur ordinateur, il existe le service Gramblr qui permet de publier ses photos depuis un navigateur internet, mais l’interface est très (trop?) austère pour être utilisée à longueur de journée.

Heureusement, si vous êtes sous Android, une solution a le mérite d’exister : Instwogram. Cette application, non disponible sur Google Play, est téléchargeable depuis le forum Xda Developers. Il s’agit en fait ni plus ni moins d’un clone d’Instagram que vous installez sur votre mobile Android et qui vous permet de gérer un compte supplémentaire sur Instagram.

L’application permet de poster des vidéos ou des photos, de suivre des gens, d’utiliser la géolocalisation et de se créer un compte Instagram.

Pour le moment, l’application fonctionne mais à notre avis ce n’est qu’une solution temporaire, car les prochaines mises à jour d’Instagram risquent de la rendre inopérante, à moins d’être également mise à jour par son développeur.

Et vous, comment faites-vous pour gérer plusieurs comptes sur Instagram ?