Polaroid, autrefois le leader de la photographie instantanée, n’a pas dit son dernier mot. Annoncée lors du CES 2015, l’imprimante portable Polaroid Zip devrait permettre aux photographes d’imprimer leurs photos à la volée en toute mobilité depuis un smartphone via une connexion Bluetooth/NFC. Le produit est minimaliste avec un simple bouton marche arrêt, tout fonctionnant ensuite sur le smartphone.

polaroidzip

Cette imprimante, qui pèse 190g et est de la taille d’un smartphone, permettra d’être transporté dans une poche et d’imprimer des photos sur du papier Zink Instant de 7,6 x 5 cm à l’aide d’une technologie thermique sans encre. L’image rendue ne sera cependant pas une image type Polaroid. Le prix annoncé du Polaroid Zip est de 129,99$ et l’appareil devrait être disponible au printemps 2015.

Ce n’est pas la première imprimante mobile proposée par Polaroid et l’on se souvient déjà de la Polaroid PoGo (Polaroid on the Go) sortie en 2008.

la Polaroid PoGo

la Polaroid PoGo

 

Pourquoi ressortir une nouvelle imprimante mobile ? Peut-être que la précédente version était trop en avant sur son temps. Aujourd’hui, avec l’essor de la photographie mobile, il se pourrait bien que ce type de produit trouve preneur.

A noter que Fujifilm est déjà sur ce marché avec l’Instax Share, une imprimante mobile utilisant le Wifi et les recharges instantanées Instax Mini.

71u2rze5dLL._SL1500_

Instax Share de Fujifilm

Retrouvez les meilleurs appareils et imprimantes instantanés dans notre guide d’achat.