L’année dernière, Kodak indiquait vouloir entrer sur le marché des smartphones. C’est chose faite avec l’annonce du IM5 au CES de Las Vegas cette semaine. Le IM5 est un smartphone sous Android centré sur la photographie, mais qui ne semble pas pour autant révolutionner le secteur (comparé au Panasonic Lumix CM1 que nous sommes en train de tester).

Ce smartphone est fabriqué par Bullitt. Il est équipé d’un écran IPS 720p de 5 pouces, d’un appareil photo de 5 Mégapixels à l’avant et d’un capteur stabilisé de 13 Mégapixels à l’arrière. Il dispose également d’un emplacement pour carte microSD afin d’obtenir un stockage jusqu’à 32 Go.

Crédit photo : The Verge

Crédit photo : The Verge

Le Kodak IM5 est équipé d’Android 4.4 KitKat mais dispose d’une interface personnalisée par Kodak pour la prise de vue, avec de gros boutons blancs un peu disgracieux (ou alors destiné à un public senior). Selon Kodak, l’objectif de cet appareil n’est pas de rivaliser avec les meilleurs photophones du marché en terme de qualité, mais de proposer un smartphone dont la prise de vue et le partage des photos est simple et intuitif.

Voici une vidéo (en anglais) de prise en main publiée par le site The Verge :

Ce smartphone sera disponible en Europe au cours du premier trimestre 2015 pour 249€.

via