Ces dernières heures, deux rumeurs courent sur de futurs boîtiers hybrides full frame du constructeur Sony : le A7 Mark II et un boîtier « Pro », le A9.

Le Sony A7 Mark II, un boîtier full frame stabilisé sur 5 axes ?

Selon le site Digicame Info (qui a une souvent fournies des informations véritables), le Sony A7 Mark II serait sur le point de sortir, avec les spécifications suivantes : capteur full frame de 24,3 MP, écran orientable de 3 pouces avec 1,23 millions de pixels, un viseur électronique de 2,36 millions de pixels, une plage ISO de 100 à 25,600, un déclencheur pouvant aller jursqu’à 1/8000s, une rafale continue à 5i/s ou encore l’ajout du codec vidéo XAVC S.

olympus5axis

Pas grand chose de nouveau donc, mais un autre élément nous a marqué. Ce nouveau boîtier devrait embarquer une stabilisation mécanique intégrée au boîtier sur 5 axes similaire à celle présente sur l’Olympus OM-D E-M1. Cet ajout serait bienvenu sur cet appareil, même si cela rajoute 100 grammes sur la balance.

Le Sony A9, un tout nouveau boîtier hybride FF pour les pros ?

L’autre rumeur concernerait un certain Sony A9, destiné aux professionnels (à se demander à qui sont destinés ses autres boîtiers). A priori, il n’aurait pas de lien direct avec la gamme A7/R/S mais serait, à en croire Sony Alpha Rumors, un tout nouveau modèle.

Un montage de ce à quoi pourrait ressembler l'A9

Un montage de ce à quoi pourrait ressembler l’A9

Sa caractéristique principale (connue) serait de disposer de l’autofocus le plus rapide de tous les appareils hybrides de chez Sony, y compris par rapport au A6000 qui est extrêmement rapide. Son capteur sera également nouveau, et non un recyclage de celui déjà présent sur l’A7 ou l’A7R.

Sa sortie serait prévue pour janvier/février 2015, et on s’attend avant cela à une baisse de prix pour le Sony A7S, sûrement pour faire de la place dans la gamme à ce A9

A suivre…