Phototrend inaugure aujourd’hui un nouveau design, plus complet, plus aéré, et surtout plus axé sur la photo, avec une place prépondérante pour l’image.

Depuis notre lancement en 2008 (déjà 6 ans !), nous avons eu deux styles différents et nous pensons que cette v3 du site devrait davantage correspondre à vos attentes, pour pouvoir accéder à beaucoup plus de contenu depuis la page d’accueil, et lire nos articles plus confortablement.

Pour rappel, voici les deux précédents designs du site. L’arrière-plan de la première version du site Phototrend était de couleur noire.

Phototrend version 1 : 2008-2011

Phototrend version 1 : 2008-2011

Phototrend version 2 : 2011-2014

Phototrend version 2 : 2011-2014

Plus complet

Dans cette nouvelle version, nous avons travaillé davantage sur la page d’accueil pour vous permettre d’accéder à davantage de contenu. En un mot, on peut dire que le site passe d’une disposition blog à une disposition plus magazine, avec des accès plus simple, des sliders, et des miniatures plus grandes.

Le nouveau design du site Phototrend

Le nouveau design du site Phototrend

Plus aéré

Nous avons conservé le blanc de la précédente version de Phototrend, et avons décidé de rendre le site encore plus accessible : un texte d’article plus grand, une police plus fine et de grandes images pour vous permettre de rentrer dans le contenu. Peu importe l’appareil que vous utilisez pour consulter le site (mobile, tablette, ordinateur), le responsive design (déjà présent sur l’ancien thème) permet d’apprécier le contenu au bon format.

Plus photo et plus professionnel

En naviguant rapidement sur le site, vous verrez que nous avons mis l’accent sur la photo en utilisant des miniatures bien plus grosses qu’avant, avec un nouveau format d’article, sans barre latérale. Cela permet d’avoir des images encore plus grandes, et de laisser le contenu s’exprimer.

Attention, ça sèche !

La peinture sèche encore donc si vous voyez des choses qui clochent, n’hésitez pas à nous le dire. Nous avons d’ailleurs déjà corrigé quelques points indiqués sur Facebook et Twitter. Les anciens articles sont par exemple encore dans un ancien format et nous allons les mettre à jour au fur et à mesure (dans une certaine mesure).

Vos commentaires sont les bienvenus, et merci pour votre fidélité !