Les étoiles n’ont pas finies de nous épater. Surtout comme, quand Lincoln Harrison, on arrive à les sublimer avec de magnifiques poses longues. Ce photographe australien a un portfolio assez impressionnant de photos mettant en scène des trainées d’étoiles. Pour information, ce ne sont pas les étoiles qui se déplacent, mais bien la Terre qui effectue sa rotation. Pour capturer ce mouvement, il faut faire de nombreuses poses longues et ensuite superposer les différentes images réalisées.
Sur le même thème, la NASA nous avait également montré de très beaux filés d’étoiles. Dans les images de Lincoln Harrison, ce qui est intéressant c’est qu’il ne s’est pas contenté d’orienter son appareil vers le ciel, mais a également travaillé les autres éléments de la photo, comme ces rochers et cette mer (voir plus haut), ou bien encore ces arbres ou branches, qui donnent tout de suite une dimension imaginaire à ces images. Pour les différentes couleurs des étoiles, je ne sais pas trop comment il s’y est pris, je vous l’avoue…
Allez, on vous laisse admirer ces images. Retrouvez Lincoln Harrison sur son site.
Si jamais vous décidez de réaliser des photos de ce type, n’hésitez pas à nous les envoyer à [email protected], nous serions ravi de pouvoir les présenter dans notre rubrique Critique Photo.