GoPro, société connue pour ses caméras tout terrain, serait sur le point de faire son entrée en Bourse. C’est Reuters qui est à l’origine de cette information. La société californienne a engagé JPMorgan Chase & Co, Citigroup Inc et Barclays Plc pour préparer cette entrée en Bourse, prévue pour l’année prochaine.

Le montant de l’IPO serait situé entre 300 et 500 millions de dollars. En terme de comparaison, même si on ne parle pas de la même chose, Facebook avait levé 16 milliards de dollars en mai dernier lors de son introduction.

GoPro est connu pour ses caméras miniatures, étanches et résistantes qui font le bonheur des sportifs et autres amateurs de sports extrêmes qui souhaitent immortaliser ce moment. D’ailleurs, la société observe une croissance importante, avec une démocratisation de cette caméra qui n’est justement plus réservé aux « pros ».

Selon Chris Chute, analyste chez IDC, le chiffre d’affaire de GoPro pour 2011 est estimé à 250 millions de dollars, avec un total de 800 000 caméras vendues dans le monde. Pour lui, GoPro est « le constructeur de caméscopes à la croissance la plus rapide au monde ».

Espérons que cette introduction se passe bien pour la société qui doit continuer sur ce marché avec l’arrivée de nouveaux concurrents que sont JVC et Sony.

Photo : Flickr