Instagram s’intègre mieux à Facebook et recrute chez les anciens de Google

Instagram, le réseau social photographique uniquement disponible sur iOS, continue de faire la une. Alors que sa base utilisateur continue de croître, et que même Barack Obama utilise le service, la startup maintient le rythme et annonce une grosse mise à jour concernant le partage vers Facebook.

Concrètement, l’intégration plus poussée se traduit d’abord par la création d’un album nommé Instagram Photos dans lequel viennent s’ajouter automatiquement les photos partagées par l’application mobile Instagram.

Instagram Photos
Un album pour les photos Instagram

Les photos envoyées sur le réseau sont maintenant en taille réelle et l’intégration avec Facebook rend la timeline bien plus agréable visuellement.

Instagram Photos Timeline

Et cela semble être un pari réussi : le service de K. Systrom envoie 6 photos par seconde à Facebook, soit un demi-million de photos partagées chaque jour. La comparaison avec les chiffres d’il y a un an est édifiante : 3 images par seconde étaient partagées sur le réseau mobile, la moitié de ce qui est transmis à Facebook aujourd’hui. Alors que seulement 10% des utilisateurs ont choisi de partager leurs images sur Facebook depuis l’application Instagram. D’ailleurs, avec cette nouvelle intégration, Instagram va donner un nouveau coup d’accélérateur à sa croissance : rien que la possibilité de repartager les photos de vos amis va faire connaître encore un peu plus le service.

Instagram Photos Partage

Gregor Hochmuth

Notons également que les équipes s’agrandissent et que le recrutement se fait parmi les géants du web. Ainsi, c’est Gregor Hochmuth, un ancien chef de produit chez Google, qui vient grossir les rangs. Il a une expérience dans les publicités en ligne, les Wiki, Google Chrome ou encore le Chrome Web Store.

Pour l’anecdote, Gregor est très actif sur Instagram, avec déjà plus de 2000 photos partagées sur son compte, et il publie ses images sur son propre blog photo. Pour rappel, Instagram compte plus de 15 millions d’utilisateurs.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *