Alors que la version iPhone existe depuis  2009 (elle a pourtant peu évoluée…), Flickr sort enfin une application pour les smartphones Android.

Celle-ci permet évidemment de naviguer à travers ses photos ou le stream des autres membres dans une ergonomie retravaillée. On accède ainsi aux photos via la carte ou les tags, le tout de manière plus confortable.

Flickr on Android

Mais le vrai but de l’application est de se placer sur le marché juteux du partage de photos sur mobile. Ainsi, vous pouvez prendre une image et lui appliquer facilement de nombreux filtres, à la manière d’Instagram. Une fois fait, il est possible de l’envoyer directement sur vos différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Tumblr et évidemment Flickr.

Pour pousser un peu plus le côté social, Flickr invite même les utilisateurs à rejoindre le groupe de l’application Android et d’y partager ses images. Malgré tout, quelques ratés semblent ternir le lancement, avec de nombreux appareils incompatibles ou une application très instable. Espérons que Flickr réagisse rapidement.

L’application est disponible dès maintenant sur l’Android market. Flickr a également annoncé le même jour une nouvelle fonctionnalité pour partager ses photos, appelée Photo Session.