Et voilà, Instagram a passé la barre des 5 millions d’utilisateurs. Le service de partage de photo est toujours autant en forme (voir le graphique ci-dessous) et sa croissance ne ralentit pas. Chaque mois, des centaines de milliers d’utilisateurs découvrent l’application mobile Instagram.

Pour remettre un peu cette croissance en perspective, Kevin Systrom a donné quelques chiffres à TechCrunch.

  • Instagram ne compte que 4 employés, qui représentent donc chacun 1,25 million d’utilisateurs. Un bel exemple de Lean Startup.
  • Le service de partage de photo va bientôt atteindre les 100 millions de photos publiées. A l’heure actuelle, ils sont à 95 millions de photos, mais chaque jour il n’y a pas moins de 860 000 photos qui sont publiées sur Instagram.
  • Instagram n’a que 8 mois ! En comparaison, il aura fallu deux ans à Flickr pour atteindre les 100 millions de photos publiées sur son site.
  • Depuis l’ouverture de l’API Instagram, ce n’est pas moins de 2500 applications qui l’utilisent, avec 350 000 connexions à travers cette API. Parmi les applications les plus populaires, on retrouve Webstagram et Flipboard.

Au sujet de l’équipe qu’Instagram est en train de construire, la startup préfère y aller doucement, afin de trouver les vrais talents qui feront la différence. Comme pour toute startup, il est important de rappeler que l’équipe est aussi importante que le produit.