DxO vient d’annoncer la disponibilité de PureRAW 5.3, une mise à jour de son logiciel de débruitage et de prétraitement RAW. Après la version 5 sortie en février dernier, cette évolution officialise une nouveauté jusque-là en phase bêta : le support de DeepPrime XD3 pour les capteurs X-Trans de Fujifilm.

DeepPrime XD3 pour les utilisateurs Fujifilm
Avec PureRAW 5, DxO avait introduit la troisième génération de son moteur de réduction de bruit basé sur l’intelligence artificielle, DeepPrime XD3, conçu pour préserver un niveau de détail exceptionnel tout en réduisant drastiquement le bruit numérique.

Jusqu’ici, les possesseurs de boîtiers Fujifilm équipés de capteurs X-Trans ne pouvaient en bénéficier qu’en version expérimentale. DxO indique avoir reçu de nombreux retours et commentaires d’utilisateurs de boîtiers Fujifilm X-Trans et avoir affiné les algorithmes “sur un large éventail d’images prises en conditions réelles”. La mise à jour 5.3 rend ainsi cette compatibilité officielle et stable.
“Cette mise à jour lève toutes les restrictions précédentes et propose désormais la prise en charge totale des appareils X-Trans de cinquième génération, tels que les Fujifilm X-T5, X-H2 et X100VI” indique le communiqué.
Pour rappel, la version 5 de PureRAW introduit plusieurs nouveautés intéressantes, comme un pinceau d’ajustements locaux et une interface optimisée. Retrouvez notre article complet sur PureRAW 5 :
DxO profite également de la rentrée pour ajouter le support de nouveaux boîtiers et objectifs comme le Panasonic Lumix S1 II, le Fujifilm GFX 100RF, le DJI Mavic 4 Pro, le Canon Powershot V1 ou encore l’OM System OM-5 Mark II ainsi que le télézoom Sony FE 400-800 mm f/6,3-8 G OSS, le Samyang AF 14-24 mm f/2,8 FE ou plusieurs optiques Sigma comme le 28-45 mm f/1,8 DG DN.
Au total, plus de 1200 nouveaux modules DxO qui viennent porter à plus de 105 000 combinaisons de boîtiers et objectifs dont la distorsion, les aberrations et le manque de netteté sont corrigés.
Prix et disponibilité de DxO PureRAW 5.3
PureRAW 5.3 est disponible dès aujourd’hui sur le site de DxO, aussi bien pour macOS que pour Windows. Les utilisateurs actuels de PureRAW 5 peuvent télécharger gratuitement cette mise à jour.
La licence est disponible à 119 €, et la mise à jour depuis la version 3 ou 4 du logiciel est proposée au tarif réduit de 79 €.
Une version d’essai est également disponible sur le site de l’éditeur pour tester le logiciel pendant 14 jours.