Un premier test du Canon EOS R7 par Miss Numérique

Le 24 mai 2022, Canon a dévoilé ses deux premiers hybrides APS-C en monture RF : les Canon EOS R10 et EOS R7. Le blog de Miss Numérique a eu la chance de pouvoir tester en avant-première l’EOS R7, le plus sportif de ces deux boîtiers. De son ergonomie à ses performances AF, en passant par sa vitesse en rafale, voici les premières impressions de Miss Num au sujet de ce boîtier prometteur.

Test terrain Canon R7 : l'hybride APS-C ultime, pari réussi ?

EOS R7 : le nouvel hybride sportif APS-C de Canon

Au sein de la nouvelle gamme d’hybrides APS-C en monture RF, l’EOS R7 est celui qui est le plus pensé pour les photographes de sport et d’animalier. Conçu pour succéder dignement aux reflex EOS 7D Mark I et II, il se dote d’une fiche technique très solide, dont vous pouvez retrouver notre analyse dans cet article

Avec son crop factor de 1,6x, il conserve le même avantage que les anciens reflex APS-C de la marque. En conséquence, un objectif 70-200 mm offre un équivalent 112-320 mm une fois monté sur l’EOS R7. 

Un premier test du Canon EOS R7 par Miss Numérique

Pour mesurer ses capacités, le blog de Miss Numérique a donc emmené l’EOS R7 sur le circuit de Chenevières, sur un skate-park ainsi que dans les rues de Nancy. Une bonne manière de tester la détection et le suivi des sujets (motos et humains), avec notamment des sujets effectuant des mouvements très rapides et/ou aléatoires. Sans oublier la rafale à 30 i/s avec l’obturateur électronique. 

© Miss Numérique
© Miss Numérique

De même, la photo de nuit est un exercice intéressant. En effet, elle permet de tester la montée en ISO – mais aussi la stabilisation 5 axes du capteur. Ce dernier point est d’ailleurs l’un des arguments phares de cet EOS R7 (son petit frère l’EOS R10 en étant dépourvu).

Enfin, le boîtier se dote d’un mode vidéo très complet. Il est capable de livrer des images en 4K 60p sans crop, et se dote d’un mode C-Log 3. Il devrait ainsi combler les désirs des photographes et des vidéastes chevronnés.

Un boîtier particulièrement prometteur

Au final, le blog de Miss Numérique a l’air enthousiaste au sujet de ce nouveau boîtier. D’autant plus qu’il a le mérite de redynamiser le marché des boîtiers APS-C. Et ce premier test vidéo nous rend encore plus impatients de pouvoir en réaliser un vrai test complet !

Le Canon EOS R7 est disponible en précommande au tarif de 1499 € nu. De même, il est proposé à 1899 € en kit avec le zoom polyvalent RF-S 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM.

Enfin, en bonus, voici la vidéo sur l’EOS R7 du photographe et réalisateur JC Pieri, qui a eu l’occasion de réaliser la vidéo de lancement Canon France dans la Vallée des Singes proche de Poitiers :

Canon EOS R7 - Vidéo officielle (TOUT SAVOIR)
La suite après cette publicité
Responsable éditorial

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    1. Les anciens objectif EF et EF-S sont compatible avec la bague d’adaptation qui sera fourni pour les précommandes ou à acheter séparément quand l’offre sera épuisé. Les marques tiers Tamron et Sigma certains sont compatible il suffi de vérifier sur leurs sites.

      1. @Jean Louis : en effet, comme le dit Ludo tout l’intérêt de la monture RF et que tu peux réutiliser tes optiques plein format ou APS-C à l’aide de la bague EF-RF de Canon. Les optiques de constructeurs tiers peuvent cependant rencontrer quelques soucis. L’avantage, c’est qu’il est déjà possible de vérifier sur un boitier EOS R déjà disponible pour se faire une idée.

      2. Je souhaiterais savoir si je peux monter avec la bague canon EF fournie le SIGMA 100-400 mm f/5-6,3 DG OS HSM | Contemporary
        Sachant qu’il est compatible avec de nombreux boîtiers canon R…Sigma me dit oui mais se renseigne auprès de Sigma Japon et Canon ne sait pas…
        Merci pour votre réponse j’ai le R7 en précommande mais je n’ose pas commander les objectifs…
        Merci à vous 🙏

    1. C’est un premier test, je pense que les infos viendront une fois les modèles finalisés disponibles. Nous n’hésiterons pas à tester la montée en ISO sur Phototrend, rassurez-vous 😉